Tournage de «Blurred Lines» Emily Ratajkowski accuse Robin Thicke d'attouchements sexuels

Covermedia

4.10.2021 - 10:14

Covermedia

Huit ans plus tard, Emily Ratajkowski est toujours sous le choc. Dans son livre à paraître en novembre prochain, et dont le Sunday Times a obtenu un extrait, la mannequin révèle avoir été agressée sexuellement par le chanteur Robin Thicke lors du tournage du clip de Blurred Lines.

Huit ans après l'agression, Emily Ratajkowski est toujours sous le choc.
Huit ans après l'agression, Emily Ratajkowski est toujours sous le choc.
KEYSTONE

Emily Ratajkowski affirme que Robin Thicke l'a agressée sexuellement alors qu'ils tournaient le clip de Blurred Lines. Dans un extrait de son prochain livre, intitulé My Body, dont le Sunday Times publie les bonnes feuilles, l'actrice raconte que le chanteur lui a attrapé les seins sans son consentement sur le plateau du tournage de 2013 et alors que les caméras avaient fini de tourner.

Pharrell Williams et le rappeur T.I. étaient également impliqués dans la vidéo, ainsi que les mannequins Elle Evans et Jessi M'Bengue, cependant, Emily Ratajkowski affirme que Robin Thicke « est revenu sur le plateau un peu ivre pour tourner juste avec moi ». « Venant de nulle part, j'ai senti la fraîcheur et l'étrangeté des mains d'un étranger qui tenaient mes seins nus par derrière. Je me suis instinctivement éloignée, en regardant Robin Thicke », écrit-elle. « Il a fait un sourire niais et a reculé en titubant, les yeux cachés derrière ses lunettes de soleil. Ma tête s'est tournée vers l'obscurité au-delà du plateau. La voix (de la réalisatrice Diane Martel) s'est brisée lorsqu'elle m'a crié : «Tu vas bien ?" »

Et même si Ratajkowski et les autres mannequins portaient des tenues très légères pour la vidéo controversée, l'incident l'a fait se sentir « nue pour la première fois ce jour-là ». « J'ai levé la tête en avant et j'ai haussé les épaules, évitant le contact visuel, sentant la chaleur de l'humiliation s'engouffrer dans mon corps. Je n'ai pas réagi – pas vraiment, pas comme j'aurais dû le faire », a-t-elle ajouté dans son livre.

Diane Martel a confirmé le récit de l'incident au Sunday Times. « Je me souviens du moment où il a attrapé ses seins. Un dans chaque main. Il se tenait derrière elle alors qu'ils étaient tous les deux de profil. J'ai crié de ma voix très agressive de Brooklyn, ''Qu'est-ce que tu fais, c'est fini ! !! La séquence est terminée !" », s'est-elle souvenue.

La réalisatrice a également déclaré que Robin Thicke s'est excusé de manière honteuse et s'est montré « contrit » par la suite. « Je ne pense pas qu'il aurait fait cela s'il avait été sobre », a poursuivi la réalisatrice.

Robin Thicke n'a pas encore commenté ces allégations.

Le chanteur et Pharrell Williams avaient été critiqués pour les paroles de Blurred Lines, qui font référence à des relations sexuelles non consenties, tandis que les versions censurée et non-censurée de la vidéo avaient été décrites comme sexistes et misogynes. My Body, présenté par l'éditeur d'Emily Ratajkowski comme une « exploration profondément personnelle du féminisme, de la sexualité et du pouvoir », est prévu pour une sortie le 9 novembre.