400'000 euros envolésEnrico Macias a été victime d'une escroquerie
Covermedia
13.10.2021 - 11:31
Enrico Macias est en colère : alors qu’il espérait participer au financement d’une clinique de chirurgie esthétique, il s’est tout bonnement fait escroquer. Le chanteur a porté plainte, affirme Le Parisien.
Covermedia
13.10.2021, 11:31
13.10.2021, 12:05
Covermedia
Enrico Macias et l’un de ses amis ont investi à fonds perdus dans un projet fumeux : une clinique de chirurgie esthétique innovante. Ce projet, intitulé Cosmetic Hospital World Resort, était porté par un généraliste, depuis radié de l’Ordre des médecins. L’idée était de réaliser des modifications esthétiques du corps sans recours à la chirurgie.
Le chanteur et son ami se sont laissé séduire au point d’envoyer 400'000 euros chacun sur le compte en banque personnel du docteur. Alors qu’ils s’attendaient à recevoir « les contrats de cession avec le registre de commerce de la société », ainsi que tous les papiers que doivent recevoir des associés dans une entreprise, ils n'ont plus eu de nouvelles, en dépit de leurs nombreuses relances, explique l'ami du chanteur au Parisien. Finalement, un accord de remboursement échelonné est proposé par le médecin... mais au bout de quelques versements, les transactions se sont arrêtées.
Pour le chanteur d’Enfants de tous les pays, il y a escroquerie manifeste et il a porté plainte pour « recel d’escroquerie ». Mais les avocats du médecin apportent une autre explication : le projet aurait été « abandonné, de telle sorte que tous les associés ont perdu leur investissement », puisque la société « n’a pas réussi à se développer ». Et, la meilleure des défenses étant l’attaque, le médecin estime même qu’il est la victime « d’une tentative d’extorsion de fonds ». Enrico Macias, qui a survécu à un covid sévère, ne va certainement pas se laisser faire.