Royaume-UniEt si l’état de santé de Kate avait soudainement empiré ?
blue News avec ATS
24.1.2024
La princesse Kate, épouse de l'héritier du trône britannique William, est hospitalisée depuis la semaine passée à Londres pour une opération «programmée», ont annoncé mercredi dernier ses services. Elle ne reprendra pas ses fonctions publiques avant Pâques.
blue News avec ATS
24.01.2024, 11:47
blue News avec ATS
Cette annonce a été une véritable onde de choc au Royaume-Uni. Alors que leurs activités sont prévues depuis plusieurs mois, Kate et William ont dû bouleverser leur agenda en raison des problèmes de santé de la princesse. Spécialiste de la royauté britannique, Marc Roche estime que cette opération n’était peut-être pas «programmée».
«Chez les Windsor, les fonctions de représentations sont planifiées six mois à l’avance, comme du papier à musique. La sécurité, les médias, les invités... Tout est millimétré à la seconde. Annuler des apparitions publiques, des visites ou des voyages officiels n’est ainsi pas anodin. C’est signe que la situation est très sérieuse», a expliqué le journaliste dans des propos relayés par «Gala».
Si l’opération s’est finalement bien déroulée, cette analyse laisse croire que l’état de santé de la princesse de Galles se serait soudainement détérioré.