« Pourris gâtés », un film pétillant et plein d’humour

Elvire Küenzi

14.1.2022

Le réalisateur Nicolas Cuche revient avec une comédie familiale mettant en scène un riche veuf qui souhaite apprendre la valeur du travail à ses trois enfants capricieux. A voir sur blue Vidéo dès le 15 janvier.

« Pourris gâtés » nous offre un distrayant moment de télévision où l’humour côtoie l’émotion. A voir en famille avec un bon bol de pop-corn et un plaid tout chaud !
© Pathé Films AG

Elvire Küenzi

14.1.2022

Stella est une jeune fille qui se prend pour une princesse, Philippe est un fêtard invétéré et Alexandre est un étudiant rebelle et raté qui se bat contre le capitalisme. Leur père Francis, veuf éploré depuis quinze ans, a fait fortune dans le BTP et leur offre un train de vie où le champagne et l’argent coulent à flot. Un peu trop facilement…

Oui mais voilà, cette clique de bras cassés devient insupportable et ingérable pour Francis. Il décide donc de réagir et de mettre en place un vil stratagème : il fait croire à ses enfants qu’il est accusé de détournement de fonds et que tous ses biens sont saisis par la justice.

Quel périple !

Commence alors un périple qu’ils ne sont pas près d’oublier ! Retranchés dans la maison d’enfance de Francis pour éviter la police, en plein cœur du sud de la France, les enfants ont bien du mal à faire le deuil de leur ancien train de vie.

S’ils veulent manger autre chose que du pain à l’huile, ils vont devoir mettre la main à la pâte ! Et ce n’est pas une mince affaire.

La valeur de l’argent et du travail

Portée par Gérard Jugnot, Camille Lou, Artus et Louka Meliava, cette comédie française aborde avec humour la valeur de l’argent et du travail, le tout saupoudré de jolies émotions sur la famille et les liens qui unissent ses membres.

Camille Lou est absolument renversante dans son rôle, offrant une prestation subtile où son charisme et sa lumière prennent toute leur ampleur. Artus, fidèle à lui-même, nous fait rire avec ses idées farfelues toutes plus bêtes les unes que les autres pour développer un business quant à Gérard Jugnot, on le retrouve dans un registre plus dramatique qui a de quoi bouleverser les téléspectateurs.

« Pourris gâtés » nous offre un distrayant moment de télévision où l’humour côtoie l’émotion. A voir en famille avec un bon bol de pop-corn et un plaid tout chaud !

Disponible sur blue Vidéo dès le 15 janvier.

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).