Sur NetflixAvec « Sandman », vous n’aurez plus envie de fermer les yeux
Elvire Küenzi
16.8.2022
Impossible de passer à côté de cette nouvelle série Netflix qui cartonne en ce moment. On vous donne nos impressions sur cette nouvelle production qui vous rendra certainement accro.
Elvire Küenzi
16.08.2022, 11:45
Elvire Küenzi
Adapté des célèbres romans graphiques écrits par Neil Gaiman, « Sandman » narre l’histoire de Morpheus, le Seigneur des Rêves, prisonnier durant un siècle par un vieux bourgeois.
Loin de son royaume et de son rôle clé dans l’histoire de l’humanité, il doit faire face au chaos du monde créé par son absence (une fois libéré de ses geôliers, évidemment).
Parviendra-t-il à réparer les dégâts ?
Oui mais voilà, non content d’avoir disparu durant très longtemps, Morpheus a également perdu les trois objets magiques qui lui conféraient son incroyable pouvoir : le sable, le rubis et son casque mortuaire.
Ce qui frappe de prime abord lorsque l’on débute la série, c’est son image et son atmosphère. Le jeu des lumières, les tonalités, la photographie sont travaillés à la perfection et nous hypnotisent devant l’écran.
On est ébloui, épaté. Je n’ai pas pu bouger et j’ai enchaîné quatre épisodes d’un coup (sans boire et sans grignoter de pop-corn, ce qui représente un exploit !).
La perf’ de Tom Sturridge
L’acteur a également de quoi fasciner par son charisme et son aura. Tom Sturridge réalise une performance qui le rend à la fois mystérieux et attachant, un marchand de sable qui n’a, pour le coup, rien de soporifique.
On a la joie de retrouver plusieurs têtes connues et parmi elles, la belle Jenna Coleman en chasseuse de démon, David Thewlis (Remus Lupin dans « Harry Potter «) ou encore l’actrice Gwendoline Christie qu’on connait pour son rôle de Brienne de Tarth dans » Game of Thrones » et qui prête ses traits à Lucifer.
Une vraie réussite visuelle
Netflix n’a pas eu peur de s’attaquer à une œuvre que tout le monde pensait inadaptable.
Je précise que je n’ai pas lu les livres originaux mais cela ne m’a pas empêchée de plonger la tête la première dans cet univers avec un plaisir non-dissimulé. « Sandman » est une vraie réussite visuelle qui vous en mettra plein la vue !
La série semble clivante car elle suscite beaucoup de réactions mais c’est un peu le but de toute forme d’expression artistique, non ?
Et comme on le dit souvent, il faut se faire sa propre opinion alors… n’hésitez plus à la visionner et laissez le marchand de sable vous souffler un peu de sa magie au visage. Vous ne risquez pas de vous endormir devant, vous avez ma parole !