De l’exercice physique sur la RTS? C’est tout nouveau tout chaud!

D'Elvire Küenzi

3.4.2020

L'humoriste Simon Romang qui anime l'émission « On se bouge »a reçu le prix SSA Nouveau Talent Humour en 2019.
Facebook

Depuis mercredi 1er avril, la RTS a lancé un nouveau programme pour faire du sport le matin. «On se bouge» est diffusé du lundi au vendredi à 08h00. A l’animation? Simon Romang, l’humoriste vaudois.

J’ai d’abord cru que c’était une blague parce que l’émission commençait le premier avril (et pas parce que c’était Simon Romang qui allait l’animer!). Pour y croire, j’ai mis mon réveil et j’ai allumé mon poste. Bien obligée de me rendre à l’évidence que le programme existait pour de vrai, j’ai enfilé un legging et j’ai sorti mon tapis de gym en retenant un petit gémissement.

Avec une pointe de désespoir (qui fait du sport aussi tôt?), je me suis dit que j’allais faire une pause dans mes recherches Internet. Oui, depuis trois semaines, tout ce que je tape dans Google ressemble à «recette de cake au chocolat» ou «recette de cookies au citron».

Et me voilà en train de faire du renforcement musculaire et du Pilates de bon matin. C’était dur mais c’était bien!

Ce que j’ai aimé? Déjà le principe de base de l’émission. Merci la RTS et Simon de nous proposer un programme pour bouger, on en a tous besoin. Qui n’a pas cherché des tutos de yoga, de Pilates, de cardio ou d’abdos à faire à la maison ces derniers temps?

L’autre point qui m’a rassurée: Simon et moi, on a à peu près le même niveau en activité physique, ce qui m’évite d’avoir des complexes quand je n’arrive pas à terminer une série de trente répétitions d’un exercice.

Simon, c’est également un mec qui est de bonne humeur et qui nous donne la pêche de bon matin. En ce qui me concerne, il en faut une énorme dose pour que ça marche (je n’aime pas le matin). Simon a réussi à me faire lever avant 8h en plein confinement. Et je vous promets que c’est un exploit.

Voir cette publication sur Instagram

Ça commence le 1er avril, mais c'est pas un blague!

Une publication partagée par Simon Romang (@simonromang) le

Les exercices sont simples à réaliser et peuvent être effectués par toute la famille alors pourquoi s’en priver? En plus, le programme nous permet de tester une multitude de disciplines différentes. Chaque session de cours dure environ dix minutes, ce qui nous permet de récupérer entre deux. Elles sont entrecoupées par une interview d’un sportif de haut niveau qui explique son parcours, sa manière de vivre le confinement et un exercice facile à essayer à la maison.

Simon, on attend tout de même la séquence avec l’eurythmie (dans son spectacle «Charrette», l’humoriste évoque cette pratique bien particulière enseignée à l’Ecole Steiner)!

Pour se réveiller en bougeant son corps et commencer la journée de bonne humeur, rendez-vous donc du lundi au vendredi à 8h00 sur RTS2!

Fitness: à vos baskets!

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil