Chronique

Les 3 séries phénomène à voir sur blue Cinéplay en décembre!

Elvire Küenzi

8.12.2020

Comme le mois de décembre et les vacances approchent à grands pas, il est temps de se plonger dans de bonnes séries. On a sélectionné pour vous les trois séries qui ont secoué le milieu audiovisuel ces dernières années et qui sont disponibles sur blue Cinéplay.
Comme le mois de décembre et les vacances approchent à grands pas, il est temps de se plonger dans de bonnes séries. On a sélectionné pour vous les trois séries qui ont secoué le milieu audiovisuel ces dernières années et qui sont disponibles sur blue Cinéplay.
PHOTO BY EDUARDO CASTALDO © WILDSIDE/UMEDIA 2018

Avec des nouveautés ou des séries qui ont conquis des amateurs du monde entier, blue Cinéplay propose une pléthore de fictions qu’on aime découvrir ou redécouvir. Pour le mois de décembre, on vous a préparé un top 3 des séries qui ont marqué ces dernières années.

«The Handmaid’s Tale»

Le monde dans lequel se déroule cette série est tout simplement glaçant. Et il interroge beaucoup ce que nous vivons aujourd’hui sur la position et le rôle de la femme dans la société. Ici, nous sommes plongés dans un futur proche, un futur gouverné par la République de Gilead. Dans cet état, de nombreuses femmes sont devenues stériles à cause de la pollution et le gouvernement a décidé de mettre en place trois castes pour lutter contre le faible taux de natalité: les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, sorte de femmes à tout faire et les Servantes écarlates, dédiées, elles, à la reproduction.

Des personnages flirtant avec la folie, une ambiance pesante et lourde de sens, un scénario original et déconcertant, «The Handmaid’s Tale» est une série dont on ne sort pas indemnes mais qui pousse à une profonde réflexion.

A visionner ici sur blue Cinéplay.

«Game of Thrones»

La merveilleuse complexité de cette série en fait l’une des productions les plus exceptionnelles de cette dernière décennie. L’univers riche, la lutte de pouvoir, les nombreux personnages, le monde médiéval-fantastique, les dragons (j’adore les dragons), la violence, le sexe sans complexe, la trahison, GOT a inséré une pincée supplémentaire de surprises pour peaufiner sa recette presque parfaite (on ne reviendra pas sur le dernier épisode, on ne tient pas à se fâcher !).

Frustration, colère, tristesse, émerveillement, jubilation, je suis passée par des ascenseurs émotionnels à chaque épisode. George R.R. Martin est certainement l’un des seuls auteurs pour qui j’ai ressenti une profonde admiration et une intense détestation. Non, mais quelle idée de tuer tous les personnages auxquels on s’attache?! Ce n’est pas humain! Pas humain certes, mais le résultat est magistral. A voir absolument!

A visionner ici sur blue Cinéplay.

«L’amie prodigieuse»

Cela faisait longtemps que le monde de l’édition n’avait pas connu un succès inattendu comme cette tétralogie de l’autrice italienne (bien mystérieuse, l’autrice d’ailleurs) Elena Ferrante. Et qui dit succès dit parfois adaptation audiovisuelle. Ça n’a pas manqué puisque la série qui explore l’amitié entre deux femmes issues d’un quartier pauvre de Naples dans les années 1950, est arrivée en 2018. Les actrices qui tiennent les rôles principaux, c’est à dire ceux d'Elena Greco et de Raffaella Cerullo, sont toutes des débutantes. Il s’agissait apparemment d’un souhait de la romancière.

Une histoire complexe qui fouille en profondeur les sentiments de la jalousie à l’amour puissant qu’on peut ressentir pour nos meilleurs amis.

A visionner ici sur blue Cinéplay.

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil