blue Premium Impossible n’est pas MUNCH

Stéfanie Rossier

17.2.2022

Munch saison 3, une série à ne manquer sous aucun prétexte car tous les acteurs sont impeccables et on est clairement dans le vrai.

Des rires, de l’émotion, une pincée de non-déontologie accompagnée d’une poignée de franchissements de limites et vous obtenez une sacrée Muncherie.
Des rires, de l’émotion, une pincée de non-déontologie accompagnée d’une poignée de franchissements de limites et vous obtenez une sacrée Muncherie.
© GILLES GUSTINE / EXILENE / TF1

Stéfanie Rossier

Maître Munschowski est une avocate hors paires. Frôlant parfois la déontologie, elle défend bec et ongles tous les accusés qui font appel à elle. Aimant fortement dépasser les limites, elle est prête à tout pour défendre ses clients.

Une avocate comme on en voit rarement dans la vie de tous les jours (heureusement) et qui gère de temps en temps les problèmes de ses chers collègues.

Une série légère et pétillante

Ce qui rend cette série unique c’est le fait que la justice pour tous prenne le dessus. Dans cette saison, l’actrice Marilou Berry rejoint le casting. Et le must dans tout ça, c’est la sœur de maître Munchowski. La série prend un côté plus léger, plus radieux, tout en restant dans le vif du sujet, la justice.

$Un coupable idéal, un collègue à aider, des liens à retisser et un renouement familial à recréer. Cette saison est un peu plus basée sur le côté émotionnel. Des avocats attachants avec toujours ce même désir : rendre justice ; rien que la vérité. Des situations compliquées, des problèmes à résoudre telles sont les missions à accomplir dans le cabinet Munch.

Un casting 3 étoiles

Tom Villa, Lucien Jean-Baptiste, Aurélien Wiik et chez les filles on retrouve Paloma Coquant, Marilou Berry et l’unique Isabelle Nanty. Elle apporte une bonne dose de fraîcheur à la série et joue à merveille l’avocate qui donne tout pour sauver son client.

Quant à Tom Villa, c’est une petite révélation dans cette série. Un peu bougon, du genre Calimero disant c’est trop pinjuste toutes les 20 minutes, il sort carrément de son domaine qui est le one-man et ça fait du bien à voir.

Tous les acteurs apportent de la fraîcheur dans la série. Un casting cuit aux petits oignons comme dans chaque saison. On ne change pas une équipe qui gagne.

Une série sans fioriture

Deuxième point fort de cette saison (les autres aussi) c’est que tout est vrai. Tous les sujets sont basés sur des faits réels. Toutes ces situations peuvent exister dans la vraie vie. Pas de surplus, juste ce qu’il faut pour traiter d’un sujet qui peut arriver à n’importe qui d’entre nous.

Munch saison 3 c’est la saison à ne pas manquer. Comme les autres saisons, c’est le collectif qui ressort le plus. Tous ensemble, trouver des solutions pour rendre justice. Coûte que coûte avec parfois un dépassement de la déontologie.

Une sacrée Muncherie

Munch saison 3, une série à ne manquer sous aucun prétexte car tous les acteurs sont impeccables et on est clairement dans le vrai. Et suivre à la lettre près ce qu’est la signification du symbole de la justice.

Des rires, de l’émotion, une pincée de non-déontologie accompagnée d’une poignée de franchissements de limites et vous obtenez une sacrée Muncherie.

La saison 3 de Munch est à voir dès le 16 février sur TV Breizh avec l'abonnement blue Premium.