Chronique TV «L’amour est dans le pré»: le flop des premiers rendez-vous

Elvire Küenzi

28.8.2018

Ah sortez les mouchoirs, les fleurs, les pots de glace et installez-vous tranquillement devant le programme le plus romantique de l’année! «L’amour est dans le pré» revient avec sa nouvelle saison pour nous plonger dans des histoires pleines de bons sentiments.

Et quoi de neuf pour nos participants? Comme l’émission vient de recommencer, les candidats sont en pleine lecture du courrier. Les premiers rendez-vous battent leur plein et nous, on a le droit d’assister à leur speed-dating en souriant niaisement. Je n’y peux rien, ce programme parvient à m’émouvoir et je verse souvent ma petite larmichette devant ma télévision (je devrais arrêter de vous confier ma vie, n’est-ce pas?).

Mais pourquoi est-ce que ma fibre «fleur bleue» s’exprime autant devant «L’amour est dans le pré»? Tout simplement parce que c’est un programme humain. Les candidats sont touchants à souhait et assister à la naissance de leurs sentiments pour quelqu’un a quelque chose de magique.

Chaque année le casting se renouvelle. Pourtant, on retrouve toujours les profils suivants parmi nos agriculteurs adorés:

1) Le beau gosse qui est inondé de courrier et qui passe des heures à trier les photos de ses belles. C’est là qu’on réalise qu’on aurait dû lui écrire nous aussi parce qu’il est vraiment craquant. Trop tard...

2) Celui qui ne reçoit que deux ou trois lettres. Le pauvre, on a envie de lui faire un câlin pour le consoler. En général, le monsieur est déçu car il s’imaginait déjà filer le parfait amour avec une jeune femme qui répondait à ses critères: grande, blonde et avec vingt ans de moins que lui. Heureusement, Karine est là pour le rassurer et le charrier gentiment sur son amour pour les jeunettes (cette année, c’est Daniel qui colle à ce profil).

3) Le petit vieux qui a l’air tout fragile et qui ressemble à notre grand-papa. Celui-ci, on a envie de le caser avec une adorable petite mamie pour qu’ils aillent ramasser des fleurs et des pommes de terre ensemble jusqu’à la fin de leur vie.

Le pas d’après? Le speed-dating. On adore assister aux premiers rendez-vous des participants. A chaque fois, on découvre des instants emplis d’émotions. Certes, parfois il y a des flops et des silences gênants mais il y a aussi des coups de foudre et de belles rencontres aux douces promesses (même moi, j’en deviens romantique).

Et pour la première fois, l’émission accueille un candidat homosexuel, Thomas, un ostréiculteur trentenaire. Le jeune homme a déjà séduit les internautes avec son naturel et sa sincérité. Un vrai pas en avant dans «L’amour est dans le pré», nous, on apprécie !

Vous pouvez retrouver «L’amour est dans le pré» tous les lundis à 21h sur M6! Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

La nouvelle saison de l'émission

Les plus jolies animatrices de M6

LRédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
LRédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil