Les 3 meilleures séries sur les histoires de famille à dévorer sur blue Cinéplay !

Elvire Küenzi

5.11.2021

Novembre pointe le bout de son nez et avec lui, l’envie de découvrir de nouvelles fictions addictives ! On vous a préparé une petite sélection qui vous plongera au cœur des milieux bourgeois et aisés, là où les familles se déchirent… vous êtes prêts ? C’est parti !

En ce mois de novembre, on vous propose une sélection de trois séries spéciales familles à voir sur blue Cinéplay ! Au programme ? Trois petits bijoux : « Succession », « Big little lies » et « The Undoing » !
© 2021 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO® and related channels and service marks are the property of Home Box Office, Inc.

Elvire Küenzi

5.11.2021

« Succession »

C’est la série qui cartonne et qui passionne les téléspectateurs en ce moment ! Alors qu’HBO à annoncer son renouvellement pour une saison supplémentaire, la saison 3 vient de sortir. La bonne nouvelle ? Elle est disponible en US+24 pour les plus pressés !

Logan Roy a plus de 80 ans et tente de régler sa succession auprès de ses enfants, tous plus névrosés les uns que les autres. Pas simple quand on est un magnat des médias et qu’on se retrouve confronté à des problématiques improbables, le tout au sein de sa propre famille. Véritable critique de la société américaine, « Succession » analyse les enjeux des riches de ce monde avec un ton grinçant et en usant d’un humour mordant.

« Big little lies »

Adaptée du roman de Liane Moriarty, cette série a été un véritable coup de cœur pour moi ! Non seulement le casting est vertigineux mais la profondeur psychologique des personnages vous tiendra en haleine à chaque épisode. Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Meryl Streep (dans la saison 2) ou encore Zoë Kravitz se donnent la réplique dans ce drame où les apparences sont bien plus trompeuses qu’on ne l’imagine.

Multi-récompensée par des Golden Globes et des Emmy Awards, « Big little lies » est un vrai bijou qui se savoure. La réalisation de David E. Kelly apporte une ambiance mystérieuse où plane le doute, le scénario dévoile peu à peu les personnalités de chacun… et la surprise n’est jamais loin. A voir absolument !

« Big little lies » > Lien direct sur blue Cinéplay

« The Undoing »

Une fois que vous aurez commencé à visionner cette série, il vous sera impossible de décrocher de votre écran de télévision avant la révélation finale ! Grace et Jonathan Fraser semble mener une vie harmonieuse et agréable dans leur luxueux appartement. Elle est une psychologue réputée, il est oncologue pédiatrique reconnu et ils ont eu un merveilleux petit garçon ensemble. Leur quotidien semble parfait jusqu’au jour où tout bascule et que Jonathan disparaît…

Nicole Kidman et Hugh Grant forment un duo intriguant et nous offrent une prestation de choix dans leur rôle du parfait mari et de la parfaite épouse. Ici aussi les secrets vous scotcheront à l’intrigue et vos certitudes voleront en éclat au fil des rebondissements. Chaque épisode se termine sur un cliffhanger qui vous rendra accro ! Vous êtes prévenus !

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).