Chronique TV Les émissions animalières les plus craquantes!

d'Elvire Küenzi

13.6.2019

Les émissions qui mettent en avant nos amis à quatre pattes sont de plus en plus nombreuses sur nos chaînes préférées. Petit tour d’horizon de celles qu’on préfère.

Que celui qui ne craque pas devant un chiot, un chat ou un agneau lève la main? 

Ces boules de poils nous font tous fondre (mettez-moi devant n’importe quel bébé animal et je deviens complètement gaga). Pas vous?

Vous avez souri là, non?

Pour votre plus grand plaisir et pour vous détendre un peu devant les bouilles des animaux les plus mignons du monde, on vous a préparé une petite sélection de nos émissions animalières préférées. Félins, chiots, ânes, poules, cheveux, cochons ou otaries sont au programme.

«Les animaux de la 8»

C’est parti pour une balade avec Sandrine et Elodie qui nous emmènent partout en France à la découverte de différentes espèces! On adore leur côté pétillant, leur bonne humeur et leur amour pour les bêtes. En une heure, on découvre mille et une choses sur des régions de France et sur les animaux qu’on y élève. Le plus? L’émission est tournée en extérieur et alterne des interviews et des parties informatives où les animatrices sont loin d’être muettes comme des carpes!

On peut retrouver toute cette joyeuse troupe le dimanche matin à 11h05 sur C8.

«Une vie de chiot»

Le plus fidèle compagnon de l’homme a aussi son émission. Et les producteurs ont eu fin nez, ou la truffe fine, en nous proposant de suivre la vie de... chiots. Une émission où la mignonnerie la plus extrême est de mise. Loin de se contenter de nous en mettre plein la vue avec des images de bébés chiens patauds, «Une vie de chiot» nous présente les premiers mois de la vie de plusieurs races. Une mine d’informations des plus utiles pour comprendre à quel point le début de vie d’un chien peut conditionner son comportement futur.

Pas la peine de faire l’autruche, c’est une émission craquante qui mettrait les ours les plus mal léché de bonne humeur. A voir le vendredi soir à 21h sur France 4.

«La vie secrète des chats»

Pour ceux et celles qui préfèrent les chats et leur sacro-sainte indépendance, on a le programme tout trouvé pour vous ! Nos amis à quatre pattes, fiers comme des coqs, sont connus pour leurs secrets. En sortant, ils mènent leur vie hors du foyer et loin de vous sans que vous sachiez si votre petit félin est le caïd du quartier ou, au contraire, le bouc émissaire de ses voisins. Pour tout savoir, l’émission équipe votre boule de poils d’une caméra puis décode son comportement. Un excellent moyen de s’infiltrer dans sa vie et de le comprendre un peu mieux.

A retrouver sur TF1 le samedi à 10h35 pour se réveiller tout en douceur.

«Une saison au zoo»

Pas la peine de monter sur vos grands chevaux, on est conscient que les zoos et la captivité des animaux sauvages font débat. Ce qui nous touche dans ce programme, c’est l’amour des soigneurs et des vétérinaires pour les bêtes dont ils s’occupent. Maki catta, saïmiris, calao partagent la vedette dans cette téléréalité animalière. Si vous n’avez aucune idée des animaux dont je vous parle, c’est le moment de regarder l’émission. On y retrouve aussi des girafes, des éléphants, des lions, des hippopotames et tous leurs potes.

La dixième saison est diffusée du lundi au vendredi à 20h05 sur France 4.

Et vous, vous regardez des émissions sur les animaux? Pour une touche de douceur, on n’hésite plus à s’y plonger. Bien-être garanti.

Vous pouvez retrouver «Les animaux de la 8» le dimanche matin à 11h05 sur C8, «Une vie de chiot» le vendredi soir à 21h sur France 4, «La vie secrète des chats» sur TF1 le samedi à 10h35 et «Une saison au zoo» du lundi au vendredi à 20h05 sur France 4. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).

Succès pour les portes ouvertes à la ferme

Retour à la page d'accueil