Chronique TV Les séries Netflix du printemps à voir absolument!

Elvire Küenzi

15.3.2019

Entre les productions françaises, nordiques et américaines, les mois qui arrivent vont être riches en séries sur Netflix.

Le printemps pointe gentiment le bout de son nez et le soleil nous promet de bons moments sur nos terrasses préférées. Mais n’oublions pas une chose: nous sommes en Suisse. Cela signifie que notre climat est le pro des giboulées! La bonne nouvelle? Netflix nous prépare de belles découvertes pour les mois à venir. Voilà les quelques séries qu’on a hâte de découvrir.

«Osmosis»

Oubliez Tinder et les autres applications à la mode pour trouver l’amour. Même «Mariés au premier regard» aura l’air ringard avec ses questionnaires scientifiques. Dans un futur proche, nous utiliserons Osmosis, un système qui collectera les données de notre cerveau pour nous aider à tomber sur notre âme sœur. C’est en tout cas l’idée de départ de cette nouvelle série Netflix. Alléchant, non?

Troisième création originale française pour Netflix, «Osmosis» traitera donc de sujets de société parfaitement dans l’air de temps entre le partage des données personnelles, la quête de l’amour ou encore la vie privée. Mais quels sont les pièges de ce monde ultra connecté? «L’amour, ça peut faire mal» nous rappelle la bande-annonce...

Portée par les acteurs Hugo Becker, Agathe Bonitzer, Yuming Hey, Gael Kamilindi ou encore Manoel Dupont, la saison 1 déroulera son intrigue sur 8 épisodes.

Quand? Le 29 mars!

«Quicksand»

On connaît le talent des écrivains nordiques pour le suspense et le goût des réalisateurs pour adapter leurs romans en films ou en séries. Nous en avons ici un nouvel exemple puisque «Quicksand» est, à la base, un best-seller écrit par la Suédoise Malin Persson Giolito.

Maja est une élève populaire et étudie dans un lycée reconnu de Stockholm. Mais sa vie bascule quand elle est accusée d’avoir tué la moitié de sa classe dans une fusillade meurtrière. Maya est-elle vraiment coupable? Les images de la bande annonce ne nous donnent qu’une envie: allumer Netflix et nous pelotonner devant notre écran.

Quand? Le 5 avril.

«No Good Nick»

Les amateurs de comédie plongeront avec délice dans cette série drôle et touchante. Ceux qui font partie de ma génération seront certainement ravis de retrouver Melissa Joan Hart et sa frimousse espiègle en mère de famille. Et les fans du «Seigneur des Anneaux» souriront en voyant Sean Astin (alias Sam, notre hobbit préféré) dans le rôle du père.

L’histoire? Le quotidien de cette famille de classe moyenne va être bouleversé le jour où Nick (diminutif de Nicole), 13 ans, frappe à la porte prétendant être une lointaine parente.

Ce petit bout de femme, arnaqueuse en cheffe, va dorénavant vivre avec eux... avec une idée derrière la tête: celle de se venger. Mais pas si facile de mettre à exécution son plan quand on s’attache à sa nouvelle famille...

Comme le casting nous fait de l’œil, on se réjouit de visionner cette nouveauté qui débarque tout bientôt.

Quand? Le 15 avril.

Alors, prêts pour des séances Netflix de folie?

La signification des codes d’erreur Netflix

Retour à la page d'accueil