Depuis plusieurs dizaines d’années, Marc Lavoine joue dans des films et des séries. Il vient d’incarner un flic dans la série «Kepler(s)».
Quand je pense à Marc Lavoine, j’entends une belle voix entonner un millier de mélodies. Et même si je reconnais son talent, je n’ai jamais été envoutée par ses chansons que je trouve douces et monotones.
Mais le chanteur a plus d’un tour dans son sac et mène, depuis des dizaines d’années d’ailleurs, une belle carrière d’acteur. Comme beaucoup d’entre vous, je l’ai déjà aperçu dans différentes productions sans pour autant me poser la question suivante: est-il un bon acteur?
Pour y répondre, je me suis plongée dans «Kepler(s)», la série dans laquelle il joue Samuel Kepler, un flic aux problèmes mentaux déroutants. En effet, celui-ci souffre d’un trouble dissociatif de la personnalité. On peut donc imaginer la complexité d’incarner un tel personnage qui change de caractère comme de chemise et qui oscille entre une brute, un enfant qui symbolise l’innocence et un manipulateur. Il a confié dans l’émission «C à Vous» sur France 5 qu’il s’agissait là de son premier «premier rôle». Comment Marc Lavoine a-t-il relevé ce challenge?
Alors que j’avais une image d’un homme légèrement apathique et nonchalant (je vais peut-être me faire des ennemis avec ce jugement quelque peu vilain), j’ai été étonnée par l’intensité de son jeu et son charisme dans ce rôle. Avec ses yeux «revolver», son regard bleu glacial et sa voix flirtant avec de magnifiques tons graves, il parvient à jouer des nombreuses nuances exigées pour interpréter les différentes personnalités de Kepler. Je l’ai senti fort dans ce rôle, accompli et légitime. En bref, j’ai tout oublié de mon désamour pour ses chansons.
Je l’ai vu comme un vrai comédien et je l’ai vite sorti de cette case dans laquelle je l’avais bien (trop) vite et (trop) gentiment rangé.
Bonne surprise donc pour le jeu d’acteur de Marc Lavoine, un acteur qui a su me toucher par la force de son interprétation, son côté viril et cette fragilité finement incarnée.
Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.
Les séries Netflix du printemps à voir absolument!
Les séries Netflix du printemps à voir absolument!
«Osmosis» est, à la base, une web-série d'anticipation développée pour Arte Creative. Elle a été réalisée par Louis Chiche et est sortie en 2015.
Photo: Netflix
Sous le titre français « Rien de plus grand », le roman sur lequel est basée la série a été publié en 2017 en Suède et traduit dans 29 langues. Il a, entre autres, remporté le prix du Meilleur thriller suédois et le prix Le Point du polar européen 2018.
Photo: Netflix
C'est la jeune actrice Siena Agudong, originaire d'Hawaii et née en 2004, qui jouera la jeune Nicole.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood