Chronique TV

Netflix: les deux romances à voir pendant les vacances

D'Elvire Küenzi

31.7.2020

Chaque année, Netflix étoffe son catalogue avec de nouvelles productions originales. Comme la comédie romantique compte de nombreux amateurs, la plateforme en développe régulièrement pour leur plus grand plaisir.
Marco Cruz/Netflix (The Kissing Booth), Riccardo Ghilardi/Netflix (Love Wedding Repeat)

Pour fondre comme une glace au soleil devant une bonne petite comédie romantique, on s’est plongés dans deux productions Netflix. Voici notre avis!

Il fait trop chaud pour sortir de l’appartement? Vous n’avez pas envie de sortir prendre l’apéro ce soir? Pour les cœurs d’artichauts comme moi, j’ai la solution: deux films tout chamallow à regarder pour avoir des papillons dans le ventre et un sourire niais sur le visage.

«The Kissing Booth»

Légèrement réticente à visionner un film qui narre une histoire d’amour entre adolescents, je me suis lancée après avoir lu de très bons avis sur les réseaux sociaux. Et, évidemment, je suis tombée dans le panneau en moins de deux minutes devant l’histoire d’Elle (Joey King) et de Noah (Jacob Elordi). Elle a 16 ans et n’a encore jamais embrassé de garçon de sa vie, ses dernières tentatives s’étant soldées par des échecs plutôt honteux (et très très drôles). Alors qu’elle monte un «stand à bisous» pour récolter des fonds lors de la fête du lycée, elle finit par y participer et par recevoir son premier baiser de la part du mec le plus sexy et convoité de l’établissement: Noah Flynn. Mais voilà, il se trouve que le fameux Noah n’est autre que le frère de son meilleur ami, Lee. Je ne pensais pas succomber à cette intrigue mais l’histoire est très efficace, l’amitié entre Lee et Elle est touchante et l’amour naissant entre Noah et Elle va vous replonger dans vos premières love stories.

En bref, c’est drôle, efficace, sans temps mort, savoureux et bien dosé comme une bonne recette de brownie!

Voir cette publication sur Instagram

🎆#FlashbackFriday to these fireworks 🎇

Une publication partagée par The Kissing Booth (@thekissingboothnetflix) le

«Love Wedding Repeat»

Un peu plus brouillon au niveau de l’intrigue que «The Kissinh Booth» mais relativement amusant, ce remake du film français «Plan de table» reste un divertissement sans prise de tête à voir quand on a du temps. Le concept? Jack assiste au mariage de sa sœur Hayley et met un point d’honneur à ce que ce jour soit l’un des plus beaux de sa vie.

Mais le placement des invités lors du repas déterminera une partie de leur destin et fera vivre aux convives un enchainement d’événements plutôt tragiques. Et si le plan de table avait été différent?

Nous avons deux visions complètement différente d’une même fête... le tout dépendant des petits cartons placés sur les tables. Après avoir lu le résumé de cette production Netflix, je m’attendais à voir davantage de propositions d’histoires. Finalement, il y en a deux et c’est amplement suffisant. En ajoutant des hypothétiques versions, le long-métrage aurait encore perdu en clarté. Plusieurs scènes m’ont bien fait rire, la galerie des personnages secondaires recèle quelques bonnes surprises et le tout donne un résultat plutôt sympathique.

Le plus du film? L’acteur Sam Claflin pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur depuis que je l’ai vu jouer dans «Avant toi» (si vous ne l’avez pas encore regardé, foncez mais pensez bien à sortir la boîte de mouchoirs avant).

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil