Chronique TVNos 3 conseils séries à voir sur blue Cinéplay!
D'Elvire Küenzi
11.11.2020
Avec le temps qui se refroidit et les nuits qui s’allongent, rien de tel que de rester bien au chaud pour regarder des séries. Si vous n’êtes pas fans des films de Noël qui inondent déjà nos chaînes de télévision, vous apprécierez certainement nos trois conseils séries du mois. A dévorer dès à présent !
«Big Little Lies»
Doit-on encore présenter cette petite merveille? Si vous ne l’avez pas encore découverte, foncez! Entre les secrets de famille qui se dévoilent au fur et à mesure des épisodes, l’amitié qui se tisse et se renforce entre les personnages féminins et le casting de haute volée, cette série mérite amplement le succès qu’elle a rencontré.
On y retrouve les merveilleuses Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Sheilene Woodley. Trois actrices qui incarnent des femmes jonglant entre leurs jobs, leurs maris et leurs vies de famille. Trois femmes qui vont faire face à l’inattendu... de manière surprenante.
Très bien réalisée, «Big Little Lies» nous fait plonger dans une intrigue à tiroir digne des plus grandes séries.
Une publication partagée par big little lies (@biglittlelies) le
«Rome»
Sortie en 2005, cette série a pu se targuer d’être la plus chère de l’histoire au moment de sa production ! Pour vous donner une idée, la saison deux a coûté 125 millions de dollars, entre autres, à cause de la restitution de la bataille de Philippes. Et quand on constate le résultat absolument incroyable au niveau de la mise en scène, on comprend les raisons de ce budget phénoménal.
»«Rome» explore l’histoire des dernières années de la république romaine à travers les yeux de deux soldats, Titus Pillo et Lucius Vorenus. Portés par les acteurs Kevin McKidd (vu depuis dans «Grey’s Anatomy» notamment) et Ray Stevenson, les épisodes sont de vrais bijoux. L’image, l’intrigue, le jeu des acteurs, les décors... tout est d’une perfection à couper le souffle. On se retrouve dans les rues de Rome, on y découvre la violence, le luxe, la pauvreté, les enjeux de pouvoir, le tout dans des scènes intenses, parfois brutales, mais d’une criante vérité. De la quête de pouvoir de César à son assassinat en passant par l’histoire de Marc Antoine et d’Octave, la série nous emmène sur les traces de la grande l’Histoire. Passionnant, instructif. Immanquable!
Pour les amateurs d’enquêtes à l’intrigue profonde et à l’esthétique impeccable, cette anthologie a tout pour plaire. Saluée par les critiques et par les téléspectateurs notamment pour le scénario et pour le jeu des acteurs, la première saison se penche sur la résolution du meurtre d’une jeune femme par deux investigateurs, Rust et Martin, joués par Matthew McConaughey et Woody Harrelson. La seconde, avec le ténébreux Colin Farrel et la talentueuse Rachel McAdams, se déroule en Californie et narre également l’évolution d’une enquête.
A l’écriture, on retrouve Nic Pizzolatto, également showrunner et producteur. Un homme aux multiples talents puisqu’il est également romancier.
Les ambiances particulièrement travaillées, les dialogues ciselés, le casting cinq étoiles et la réalisation (les critiques ont particulièrement salué le plan séquence de la fin du 4e épisode de la 1re saison), font de cette production un «must see».
Une publication partagée par True Detective (@truedetective) le
Rien de mieux qu’une bonne série à se mettre sous la dent (enfin, sous les yeux) pour garder le moral et passer le mois de novembre sans encombre. Rendez-vous sur blue Cinéplay!