Chronique TV

Nos 3 raisons de regarder la nouvelle saison de « The Rookie »

Elvire Küenzi

7.7.2021

La saison 3 de la comédie policière est actuellement diffusée sur RTS1 le jeudi soir à 21h05. On est tombé sous le charme de la jeune recrue John Nolan et on vous explique pourquoi la série vaut le coup d’œil.

La série « The Rookie » a été très bien accueillie par le public, certainement grâce au capital sympathie de son acteur principal Nathan Fillion. En France, elle obtient la note moyenne de 4,1 sur AlloCiné.
ABC

Elvire Küenzi

7.7.2021

Pour l’acteur

Célèbre depuis son rôle dans la série « Castle », Nathan Fillion est un acteur canadien, fils de deux professeurs d’anglais. A 50 ans, l’homme peut se targuer d’avoir une belle carrière derrière lui avec des participations à plusieurs films. Mais c’est surtout dans les séries que Nathan s’est illustré. On l’a vu dans « Buffy contre les vampires », « Desperate Housewives » avant de le retrouver dans le rôle phare de Rick Castle, un romancier à succès qui suit de très près les enquêtes du NYPD. Son côté charmeur et drôle lui permet d’apporter une touche de fraîcheur à ses rôles et on ne se lasse pas de le voir sur nos écrans de télévision.

Pour le personnage principal

John Nolan vient de se séparer de sa femme et son fils entre à la fac. Il est temps pour lui de réaliser son plus grand rêve : devenir policier. A passé 40 ans, l’homme intègre donc les forces de l’ordre de Los Angeles. Son problème ? Il se retrouve être le plus âgé parmi les jeunes recrues. Ce décalage est évidemment la force de la série et créé des situations comiques très savoureuses à regarder. La personnalité de ce « vieux jeune flic », ses gaffes, son intégration parmi des collègues et des instructeurs forcément plus jeunes apportent toute son originalité à « The Rookie ». C’est amusant, bien rythmé et les protagonistes sont tellement attachants qu’on prend beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures à Los Angeles.

Pour le scénariste Alexi Hawley

Derrière « The Rookie » se cache un créateur de séries bien connu à Hollywood : Alexi Hawley. L’homme n’en est pas à son coup d’essai et connaît parfaitement les rouages des feuilletons policiers. On lui doit, entre autres, les scénarios de « Castle », « Training Day » avec Bill Paxton, « Following » avec Kevin Bacon et « Body of Proof ». Ménager le suspens, ajouter une petite dose d’humour, créer des enquêtes à rebondissements, Alexi Hawley maîtrise les ficelles de son métier à la perfection. Avec « The Rookie », il nous offre de très bons moments et des personnages bien campés et originaux.

La troisième saison bat actuellement son plein sur la RTS et, bonne nouvelle pour les fans, ABC aurait confirmé la production d’une saison supplémentaire. En effet, malgré quelques critiques, « The Rookie » continue de séduire un public nombreux et de développer son audience.

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).