ChroniqueONCP: les faux progrès de Christine Angot
Elvire Küenzi
12.2.2018
On n’est pas couché
Christine Angot, la chroniqueuse d’On n’est pas couché fait encore parler d’elle. Pour de mauvaises raisons...
Photo: Facebook / On n’est pas couché
On n’est pas couché.
Photo: Facebook / On n’est pas couché
On n’est pas couché.
Photo: Facebook / On n’est pas couché
On n’est pas couché.
Photo: Facebook / On n’est pas couché
On n’est pas couché.
Photo: Facebook / On n’est pas couché
On n’est pas couché
Christine Angot, la chroniqueuse d’On n’est pas couché fait encore parler d’elle. Pour de mauvaises raisons...
Photo: Facebook / On n’est pas couché
On n’est pas couché.
Photo: Facebook / On n’est pas couché
On n’est pas couché.
Photo: Facebook / On n’est pas couché
On n’est pas couché.
Photo: Facebook / On n’est pas couché
On n’est pas couché.
Photo: Facebook / On n’est pas couché
La chroniqueuse d’On n’est pas couché fait encore parler d’elle. Pour de mauvaises raisons...
Samedi soir, les téléspectateurs d’ONPC ont pu assister à un nouveau clash entre Laurent Baffie et l’écrivaine. Les tensions étaient palpables dès le début des échanges quand Baffie a attaqué Angot en lui crachant qu’elle n’aimait pas les humoristes ni l’humour en général. Ambiance.
Mais ce n’était que le début de la soirée.
Le chanteur Cali était présent pour parler de son livre «Seuls les enfants savent aimer». Il a évoqué son roman avec humilité et tendresse, partageant des moments de son enfance, de son passé, de la perte de sa mère.
Mais Angot a sorti les crocs pour détruire son œuvre. Ses arguments? Un narrateur pas suffisamment incarné et une histoire qui sonne faux. «Les émotions sont détachées des phrases. Ecrire, ce n’est pas ça» a-t-elle osé affirmer. Ce qui a de nouveau fait réagir violemment Laurent Baffie qui lui a très justement demandé: «Pardonnez-moi de vous couper mais c'est fou que vous sachiez ce que c'est écrire! Pourquoi écrire ça n'est pas ça. Vous pensez savoir, mais vous ne savez pas plus que moi ou lui».
Les deux artistes ne sont décidemment pas faits pour s’entendre.
Pas la peine de vous mentir. Nous aussi, la chroniqueuse nous agace. Par son manque de clarté quand elle s’exprime, pas son ton catégorique et par son manque de nuance. Peut-être aussi par ce petit manque d’humanité qui la caractérise et sa rigidité?
On entrevoit pourtant quelques sourires mais on a de la peine à la trouver sympathique.
Mais une autre question nous préoccupe. De nombreux articles ont fleuri sur la toile ces dernières 24 heures, tous évoquent un mystérieux clash entre Baffie et Angot.
Ce qu’on ne comprend pas de la part d’une production plutôt friande de scènes «chaudes», c’est la raison pour laquelle l’altercation a été coupée au montage comme l’a dit l’humoriste sur les réseaux sociaux. En effet, Laurent Baffie a avoué sur Twitter «Quel dommage d’avoir coupé mon embrouille avec Angot, ça aurait vraiment mérité d’être diffusé même si ce n’était pas très bon pour elle». Y-a-t-il anguille sous roche? La production voudrait-elle cacher les plus mauvais côtés de sa chroniqueuse (déjà peu appréciée par les téléspectateurs...)?
On connaît les amours de la production pour la polémique. Nous aussi on aime la controverse et la critique quand elles permettent de faire avancer un débat, quand deux personnes avancent des arguments construits, pertinents, compréhensibles. Mais là, il faut reconnaître qu’on est bien loin du compte. Christine Angot argumente peu ou maladroitement, elle se contente de détruire. D’autres chroniqueurs le faisaient avant elle (c’est le jeu ma pauvre Lucette, dirons-nous) mais ils expliquaient davantage leurs opinions.
Dommage qu’après plusieurs mois passés sur le plateau d’ONPC, Christine Angot ne progresse pas davantage dans son rôle...
Rendez-vous sur le replay de la RTS ou sur TV5 Monde le dimanche 18 février à 21h pour revoir l’émission de samedi. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.
C'est dans la bonne humeur et en toute décontraction que les mannequins Bella Hadid (21 ans, à gauche) et Hailey Baldwin (21 ans) attendent de mettre les voiles à bord du yacht de luxe du gérant de boîtes de nuit David Grutman.
Photo: Dukas
Avant de prendre le large, il faut trouver un endroit confortable où s'installer.
Photo: Dukas
La chanteuse et mannequin Justine Skye fait également partie des passagers.
Photo: Dukas
Manifestement, les trois jeunes femmes savourent pleinement leur escapade en mer — ce n'est certainement pas la dernière fois qu'on les verra à bord du «Groot».
Photo: Dukas
Regard dur et sourire figé: c'est ainsi que nous connaissons Melania Trump. Même sa nouvelle statue de cire, exposée au musée Madame Tussauds de New York, est fidèle à cette image.
Photo: Dukas
Au sein du musée de cire, Melania a été installée aux côtés de son époux Donald Trump. Cela fait déjà un moment que le président américain et sa légendaire coiffure ont trouvé leur place chez Madame Tussauds.
Photo: Dukas
L'homme à gauche n'a rien d'une reproduction: Sean Spicer, ancien attaché de presse de Donald Trump, s'est rendu au musée à l'occasion de la présentation de la statue de Melania. «Elle est incroyablement réaliste», a déclaré Sean Spicer avec étonnement.
Photo: Dukas
Si l'endroit n'a rien d'un dancefloor, Heidi Klum se laisse gagner par la folie de la danse. Lors de la «Dundas Travelling Flagship Cocktail Party» à Los Angeles, elle se met spontanément à onduler avec le créateur Peter Dundas.
Photo: Dukas
Elle gigote toute seule dans son coin, mais ça lui est complètement égal.
Photo: Dukas
Après l'activité physique, c'est le moment de s'octroyer un peu de repos. Pour Heidi Klum, la soirée continue sur la banquette arrière d'une limousine.
Photo: Dukas
S'il se marie parfaitement avec sa tenue, le tatouage de cette diva est plutôt inhabituel pour Hollywood.
Photo: Dukas
Cependant, ça ne semble pas poser de problèmes à Scarlett Johansson: la star de 33 ans dévoile fièrement son nouveau «bijou» lors de la première du film «Avengers», à Los Angeles.
Photo: Dukas
Elle a dit adieu à ses longs cheveux. La star de la téléréalité Kim Kardashian porte désormais un carré bob long — et est parfaitement tendance. En effet, les coupes aux épaules ont la cote cet été.
Photo: Dukas
De profil, la maman de trois enfants fait également sensation avec sa nouvelle coupe. Il y a deux jours, on apprenait que Kim et ses sœurs Kourtney et Khloé allaient fermer toutes les boutiques de leur chaîne de prêt-à-porter DASH. On peut donc dire que les séparations sont source de changements capillaires chez les femmes.
Photo: Dukas
Aperçue sur une plage caressée par le vent, Kate Upton dévoile ses courbes dans une série de bikinis et maillots une pièce à couper le souffle. Et la jeune femme de 25 ans en connaît un rayon en matière de mode balnéaire.
Photo: Dukas
Kate Upton a déjà fait trois fois la couverture du célèbre numéro «Sports Illustrated Swimsuit Issue» — et a même pris la pose dans l'Antarctique pour l'occasion. Pas étonnant donc qu'elle ait envie que l'été s'installe.
Photo: Dukas
Qui a dit que le rose était réservé aux petites filles? C’est faux: le soir de ses 44 ans, Victoria Beckham s’est rendue dans un restaurant de Santa Monica vêtue d’une robe du soir rose.
Photo: Dukas
Est-ce juste l’excitation ou l’ancienne Spice Girl a-t-elle abusé du soleil de Californie?
Photo: Dukas
En tout cas, son époux David Beckham, qui l’accompagne dans le restaurant ultra chic «Giorgio Baldi», a lui aussi pris des couleurs.
Photo: Dukas
Naturellement, leurs enfants sont également de la partie.
Photo: Dukas
S'agit-il du nouveau toutou de Paris Hilton? En tout cas, il est bien différent des autres chiens de salon que la blonde a l'habitude de promener dans son sac de luxe.
Photo: Dukas
Rassurez-vous! Il s'agit en fait de Rascal, qui a déjà été sacré à plusieurs reprises «Chien le plus laid du monde». «Rascal est la plus grande vedette du festival de Coachella», a déclaré Paris Hilton — qui n'a pas hésité à lui faire un petit bisou.
Photo: Dukas
Le mannequin Gigi Hadid a opté pour une tenue particulièrement dénudée. Peut-être cherche-t-elle ainsi à démontrer que son petit détour par le restaurant d'une chaîne de fast-food ne lui a pas porté préjudice.
Photo: Dukas
La rappeuse Nicki Minaj a opté pour un look des plus sauvages à l'occasion d'une soirée organisée dans le cadre du festival.
Photo: Dukas
Quant à l'ancienne it-girl Paris Hilton, elle est apparue vêtue d'une longue robe au décolleté vertigineux.
Photo: Dukas
Total look: le mannequin américain Amber Rose voit la vie en rose.
Photo: Dukas
Le mannequin américain Kendall Jenner porte une tenue des plus pratiques. Après tout, autant être à l'aise pour assister aux concerts du festival.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO