Qui est la pétillante animatrice de «C à vous»?

d'Elvire Küenzi

16.12.2020

La journaliste de 50 ans a effectué une formation au CELSA (Centre d’études littéraires et scientifiques appliquées) à la Sorbonne avant d'entamer sa carrière à la radio et à la télévision.
France 5

L’animatrice de l’émission «C à vous», Anne-Elisabeth Lemoine, vient d'être élue femme de l'année par le magazine «Télé 7 Jours». L’occasion de vous en révéler un peu plus sur la vie de cette femme pleine d’énergie positive!

Chaque soir de semaine, elle invite les personnalités qui font l’actualité culturelle, sociale ou politique. Et il faut dire que son plateau et ses chroniqueurs sont une vraie bulle de bonheur au milieu du chaos. D’ailleurs, durant le premier confinement «C à vous» a régulièrement battu des records d’audience en dépassant les 2 millions de téléspectateurs, un score historique pour France 5. Grâce à son engagement pour l’information et la culture dans ces temps troublés, le magazine «Télé 7 jours» braque les projecteurs sur la journaliste.

Nous aussi, on l’aime beaucoup cette Anne-Elisabeth Lemoine. Son rire franc, son naturel et ses gaffes toujours prises avec une bonne dose d’autodérision nous donnent le sourire. Issue d’une famille de sept enfants, elle fait ses armes auprès de Marc-Olivier Fogiel et travaille pour l’émission «On ne peut pas plaire à tout le monde» durant six ans.

En parallèle de la télévision, elle mène de front des émissions radio sur France Inter et RTL notamment. Après un saut sur M6, elle rejoint Canal+ et fait ses premiers pas d’animatrice en remplaçant Ali Baddou dans l’émission «La Nouvelle Edition».

C’est en 2014 qu’elle fait ses adieux à Canal+ pour rejoindre France Télévisions et la fameuse équipe de «C à vous», menée à l’époque par la pétillante Anne-Sophie Lapix. Anne-Elisabeth Lemoine en reprend les rênes lors de son départ en 2017! Trois ans plus tard, le talk-show cartonne toujours autant et le succès bien mérité est applaudi par les téléspectateurs et la presse.

Elle confie d’ailleurs à «Télé 7 Jours»: «Le chauffeur du taxi moto qui me conduit à la séance photo s’arrête net quand il apprend la nouvelle! Je suis flattée, mais on reste calme, je ne suis pas encore Marianne, qui figure dans toutes les mairies! (Rires) Je suis finalement comme toutes les femmes et toutes les mamans. Je connais la charge mentale. Quand je rentre le soir, à 20h45, mon fils me dit, du fond de son lit: “Oh, maman, tu rentres tôt!” Chaque matin, nous faisons un jeu, tous les deux, dans le lit. C’est notre moment. C’est dur, parfois, mais je sais que je ne suis pas la seule (…)».

Les followers de l’émission n’ont pas manqué de saluer la nouvelle en montrant leur amour à leur animatrice préférée sur Instagram: «Professionnalisme. Spontanéité. Simplicité. Une merveilleuse recette qui fait un succès. Bravo Babeth!» ou encore «tellement naturelle, spontanée, généreuse et humaine!» peut-on lire sous le post qui montre l’animatrice en couverture de «Télé 7 Jours».

Pour la retrouver, rendez-vous sur France 5 tous les soirs de semaine à 19h!

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil