Reines du shopping: toutes des pestes?

Elvire Küenzi

9.3.2018

Le programme Les Reines du shopping fait toujours les beaux jours de la chaîne M6. Diffusée du lundi au vendredi, l’émission propose de suivre cinq candidates par semaine dans une folle compétition de shopping.

Mais ce rendez-vous quasi journalier, rythmé et distrayant, ne serait rien sans ses candidates. Et comme toutes les participantes de téléréalité, elles ne manquent ni de piment ni de verve.

Depuis lundi, nous suivons Elodie, Maryline, Lamia, Alicia et Claudie qui doivent relever le challenge d’être féminine en velours. Oui, en velours. Vous savez, il s’agit de cette matière vieillotte qui composait tous les pantalons de votre papa quand vous étiez gamins et que vous avez peut-être même portée à 7 ans. Enfin, si vous n’aviez pas de chance (ce qui a été mon cas, j’en suis encore traumatisée d’ailleurs).

Ce qui nous frappe toujours dans ce type de programme? La médisance et la méchanceté des participantes qui semblent n’avoir qu’une envie: gagner au détriment du fair-play. Eh oui, la saveur de remporter une victoire en ayant triché ne pose aucun problème à ces filles.

Cette semaine encore, pas d’exception, les rivales se lâchent. Elodie joue d’ailleurs parfaitement le rôle de la peste de l’équipe en taclant les autres et notamment la belle Maryline par des répliques assassines comme «je ne te trouve pas assez canon dans cette robe» ou encore «j’aurais préféré la voir dans une autre tenue, la robe est trop longue». Même la voix off souligne sa jalousie en avouant « Elodie est toujours en mode jalouse». Paf! C’est moche. Le karma se chargera sûrement d’elle dans une prochaine vie!

La blonde de l’équipe a joué la mauvaise perdante après avoir récolté un vilain 5.25 sur son shopping de lundi, elle crucifie la mannequin Maryline d’un pauvre 6 sur 10 ce mardi.

Heureusement (et pour une fois), les autres candidates ont loué sa tenue, Lamia a même avoué «je suis dégoûtée, c’est totalement mort», et ont joué le jeu en notant correctement la performance.

Le match n’est pas encore terminé. Mais la pauvre Lamia n’est pas parvenue à convaincre ses concurrentes mercredi soir. «Déçues, un look trop copié sur Maryline, un chapeau trop large»... Les remarques n’ont pas été très positives (comme c’est étonnant).

La grande question demeure: qui va remporter Les Reines du shopping vendredi? Maryline n’a pas hésité à dire «Moi je suis mannequin, la reine du shopping c’est moi!». A vérifier selon le verdict de notre Cristina «magnifaïk» Cordula dans deux jours.

Vous pouvez suivre la compétition du lundi au vendredi à 17h30 sur M6! Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Game of clones, une émission qui choque

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil