Chronique TV

Séries: les bombes de cet automne!

Elvire Küenzi

26.10.2018

Même si le changement de saison s’effectue en douceur grâce au temps clément et au soleil, l’heure d’hiver nous tombera tout de même dessus dès ce week-end. Pour éviter de déprimer parce qu’il fera nuit à 16h30, nous avons la solution: les séries.

Je vous parlais des tops et flops des derniers reboots dans une précédente chronique, je vous livre cette fois les séries qui arrivent bientôt et qui nous tentent vraiment beaucoup!

«Tell Me A Story»

Halloween, les sorcières, les fantômes et la fête des morts arrivent à grands pas. A cette occasion, CBS lance une nouvelle série prometteuse dont le but est de revisiter nos contes de fées préférés. Rassurez-vous, les épisodes seront bien pour les adultes. Ici pas de petits Bisounours, de papillons roses et de bons sentiments mais du suspens, des frissons et de l’action grâce à des thrillers psychologiques plutôt noirs.

La première saison se passera à New York et se concentrera sur trois contes: «Les Trois Petits Cochons», «Le Petit Chaperon rouge» et «Hansel et Gretel». De quoi passer de belles soirées TV tout en nostalgie!

Où et quand? Sur CBS all access dès le 31 octobre.

«Homecoming»

Le seul fait que Julia Roberts tienne le rôle principal de cette série nous donne envie de nous précipiter dessus! L’une des meilleures actrices d’Hollywood quitte le grand écran pour devenir Heidi Bergman, une travailleuse sociale qui aide des soldats à se réinsérer dans la société. Apparemment, la préparation de ce thriller psychologique a été très intense et a demandé énormément d’investissement à la comédienne. Julia Roberts a d’ailleurs confié à TV Mag qu’elle n’avait jamais autant travaillé!

Le trailer nous plonge dans un climat angoissant où les mystères, le gouvernement et le suspens n’ont pas fini de nous rendre chèvres (et accros). On se réjouit de voir le résultat.

Où et quand? Sur Amazon Prime Video dès le 2 novembre.

«Narcos: Mexico»

Et pour celles et ceux qui apprécient l’univers des trafiquants de drogue, vous allez être servis avec la 4e saison de Narcos qui est, en fait, (carrément) une nouvelle série puisqu’on pourra suivre un nouveau cartel dans un pays inédit. Au Mexique donc (merci à ceux qui suivent!).

Un agent américain de la DEA va nous plonger dans les coulisses du Cartel de la Guadalajara.

Où et quand? Sur Netflix le 16 novembre.

«Escape at Dannemora»

Si, comme moi, vous êtes fans de l’ambiance carcérale et des prisonniers, voire des traques de criminelles, vous devriez adorer cette nouvelle série en 8 épisodes. Réalisée par Ben Stiller avec Benicio Del Toro, Paul Dano et Patricia Arquette, cette fiction se base sur une histoire vraie! Laquelle? Celle de deux évadés du pénitencier de l’Etat de New-York qui se planquent chez l’une des employées de la prison. Le pompon? Ils vont tous les deux entamer une relation amoureuse avec elle...

Entre amour et chasse à l’homme, «Escape At Dannemora» promet d’être palpitante!

Où et quand? Sur Showtime dès le 18 novembre.

On prend nos plaids (Météo Suisse annonce une vague de froid sur la Suisse), un gros sachet de marrons chauds et on se fait une petite soirée télé?

Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

La série «Vingt-Cinq» en images

Les 3 séries qui vous empêcheront de dormir cet été!

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).

Retour à la page d'accueil