Trouver l’amour à la télé: toujours plus loin dans la débilité

Elvire Küenzi

3.7.2020

Aujourd’hui, on ne compte plus les émissions qui proposent de trouver l’amour à la télévision! Comme c’est un créneau vendeur, les chaînes n’hésitent pas à proposer de nouveaux programmes tous plus stupides les uns que les autres.

Après avoir été blasés par «Mariés au premier regard» sur M6, nous voilà dubitatifs devant «Game of Clones» (passons sur le titre qui mériterait à lui seul qu’on s’énerve) proposé sur NRJ12.

Lancé lundi dernier, le programme divise déjà les internautes. De vives réactions ont été postées sur les réseaux que ce soit sur Facebook ou sur Twitter soulignant l’absurdité de l’émission.

Cette téléréalité propose en effet à un célibataire connu du petit écran de trouver l’amour parmi huit clones choisis en fonction de son idéal physique. Fabriqué comme un avatar sur ordinateur (phase durant laquelle le candidat peut augmenter la taille des fesses ou des seins à volonté), le modèle ainsi créé servira de base pour le casting des clones. Trop chouette, n’est-ce pas? Tellement humain en plus.

La production part ensuite à la recherche de ces copies parfaites pour les embarquer dans l’aventure. Pour justifier le concept plus que douteux, la chaîne avance l’argument de la personnalité. Ben oui, une fois qu’on a le physique parfait... il n’y a plus que la personnalité qui peut faire la différence en amour. Hum.

Le premier à s’être plongé dans l’aventure n’est autre que Julien Bert, un habitué de la téléréalité puisqu’il a déjà participé à l’Ile des vérités, aux Anges et à la Villa des cœurs brisés.

Evidemment, l’homme ne pouvait cacher sa joie en découvrant ses huit prétendantes toutes blondes aux cheveux longs vêtues de la même robe rouge. Non mais sérieusement les filles pourquoi vous vous infligez une telle humiliation? L’humain reste, pour moi, un être plein de mystère. Et ne venez pas me dire que certaines le font uniquement pour la célébrité, la bêtise a des limites. Ou pas en fait.

La suite de l’émission n’est qu’un enchaÎnement de séquences vides de sens qui va d’un speed-dating à des rendez-vous suivis de baisers langoureux, tout en passant par des scènes de jalousie et de dispute. Un vrai bonheur.

C’est beau l’amour.

Vous voulez vous faire votre propre opinion? Rendez-vous du lundi au vendredi à 18h15 sur NRJ12. Je décline toute responsabilité en cas de démence suite au visionnage.

Gomorra, le chef d'oeuvre sur la mafia

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil