Conflit ouvert Taddeï arrête son émission par «loyauté» envers son pays

Covermedia

23.2.2022 - 11:27

Alors que la crise entre la Russie et l'Ukraine bat son plein, Frédéric Taddeï a choisi d'arrêter son émission sur RT France, la branche française de Russia Today. Il a expliqué à Buzz TV qu'il ne pouvait continuer l'émission « à partir du moment où mon pays se retrouve en conflit ouvert avec la Russie ».

Frédéric Taddeï a pris une décision courageuse, alors que les tensions montent entre la France et la Russie, sur fond de conflit russo-ukrainien.
Frédéric Taddeï a pris une décision courageuse, alors que les tensions montent entre la France et la Russie, sur fond de conflit russo-ukrainien.
Covermedia

L'animateur a décidé d'arrêter son émission, «Interdit d'interdire», diffusée sur RT France, la branche française de la chaîne de télévision d'Etat russe Russia Today.

« La situation internationale étant ce qu’elle est, j’ai décidé ce matin d’arrêter d’animer Interdit d’Interdire. Je ne peux pas continuer une émission de débat contradictoire à partir du moment où mon pays se retrouve en conflit ouvert avec la Russie, par loyauté envers mon pays. A un moment, on passe du plan trivial au plan tragique. Il s’est imposé à moi que je ne peux pas continuer cette émission », révèle-t-il à Buzz TV.

Les tensions entre la France et la Russie sont montées d'un cran après la reconnaissance par le Kremlin des territoires séparatistes à l'est de l'Ukraine.

Frédéric Taddéï a présenté hier soir (22 fév. 22) le dernier numéro de cette émission qu'il animait depuis 2018.