12.01.2018 - 15:00, Cover Media

Laeticia Casta: pas fan de #BalanceTonPorc

Laetitia Casta

Laetitia Casta
Photo: Cover Media

 

8 Evaluations


Laeticia Casta a expliqué dans Corse Matin pourquoi elle ne soutient pas le hashtag Balance Ton Porc. Elle trouve le mouvement trop « agressif ».

Appli Bluewin: désormais avec email

Email et news: tout l'univers Bluewin quand vous êtes en route

Laeticia Casta fait partie des rares personnalités à prendre ses distances avec le mouvement #BalanceTonPorc. Celui-ci est né après le scandale entourant Harvey Weinstein, producteur accusé par plus de 100 femmes de harcèlement, viol, et agression sexuelle, et il enjoint, tout comme le mouvement #MeToo, les victimes à raconter leur histoire en nommant, ou pas, leur agresseur.

Les stars en guerre contre le harcèlement

  • Actrices contre la violence sexuelle
  • Emma Stone
  • The Amazing Spider-Man 2
  • Look Emma Stone

Pour Laeticia Casta, cette idée de donner un nom sur les réseaux sociaux sans pouvoir vérifier la véracité de l’accusation, n'est pas concevable. « Je ne suis pas d’accord avec cette idée de #BalanceTonPorc. Après, ça va être quoi ? Balance ta salope ? », a-t-elle déclaré dans les colonnes de Corse Matin. Elle rejoint d'une certaine façon le manifeste paru dans Le Monde cette semaine qui défend la « liberté d’importuner » que devraient avoir les hommes et signé, entre autres, par Catherine Deneuve. « Ce n’est pas dans l’agressivité que l’on va faire avancer les choses, ce n’est pas dans la haine de l’homme », ajoute-t-elle.

L’ancienne mannequin ajoute qu’elle ne se sent pas féministe et explique pourquoi. « On est responsable de nous-même. On est assez grande pour dire aussi ce qu’on veut ! Je ne me considère pas comme une féministe mais comme une femme. Il faut que les femmes n’aient pas peur de prendre leur place », conclut-elle.

D'autres articles

Publicité
Please enable JavaScript for better browser functionality