«Je vis avec un handicap important»Grand Corps Malade se confie sur ses difficultés sur scène
Covermedia
15.3.2024
Grand Corps Malade a subi un terrible accident en 1997, en plongeant dans une piscine insuffisamment remplie, mais cela ne l'empêche pas de se donner à fond sur scène, même si c'est dur.
Covermedia
15.03.2024, 15:48
Covermedia
Alors qu'il s'apprête à entamer une nouvelle tournée, l'artiste a expliqué comment ce handicap l'affectait au quotidien et dans son travail.
« Je vis avec un handicap important. Je ne peux pas marcher longtemps, les gestes les plus élémentaires ne sont pas évidents. Mon corps me pèse sur scène, où j'aimerais pouvoir sauter un peu partout, comme mes potes », a-t-il confié à Paris Match.
Celui qui a popularisé le slam doit faire preuve de courage et de volonté. « Quand tu es atteint comme ça par la vie, tu développes un courage un peu supérieur parce que tu n'as pas le choix », ajoute-t-il.
En revanche, hors de question pour Grand Corps Malade que son handicap soit perceptible par le public qui vient l'applaudir. « Je ne veux pas que cela se voie sur scène, je ne veux pas que les gens y pensent. Il savent que j'ai une béquille, mais ils sont passés à autre chose. Et c'est tant mieux », explique-t-il à la publication.