D'abord, le cachet

Halle Berry ne veut pas se limiter à des films à Oscars

Covermedia

21.8.2021 - 22:46

Halle Berry n'a aucun problème à accepter certains rôles pour le cachet qu'ils lui permettront de toucher. Elle a expliqué ses choix de carrière dans une interview pour Entertainment Weekly.

Covermedia

21.8.2021 - 22:46

Halle Berry ne veut pas s'engager uniquement dans des films qui pourraient remporter de nombreuses récompenses. La star de 55 ans est entrée dans l'histoire en devenant la première et la seule femme afro-américaine à remporter l'Oscar de la meilleure actrice pour A l'ombre de la haine en 2002, et elle s'attendait à être inondée de scénarios et de demandes de collaborations avec des réalisateurs de prestige, mais cela ne s'est jamais concrétisé. Elle est ainsi apparue dans une grande variété de films indépendants et de superproductions, dont certaines ont été descendues par la critique, mais bien qu'elle n'ait pas aimé tous les films qu'elle a faits, elle ne voit rien de mal à accepter des rôles pour l'argent plutôt que pour leurs perspectives de récompenses.

« C'est genre, d'accord, c'est un film dont je ne peux pas dire que je suis totalement amoureuse, mais ce n'est pas un passe-temps. C'est comme ça que je prends soin de mes enfants, a-t-elle déclaré à Entertainment Weekly. Mais j'essaie de garder ce sentiment d'émerveillement et de rester curieuse. Parce qu'étant une femme noire, je n'ai pas toujours eu de rôles que j'aime absolument. » Abordant son flop le plus notable, Catwoman, sorti en 2004, elle a ajouté : « Pour moi, c'était l'un des plus gros gains de toute ma vie, et il n'y a rien de mal à ça. Je ne veux pas me sentir obligée de me dire : « Oh, je ne peux faire que des trucs dignes de gagner un prix ''. Qu'est-ce qu'une interprétation digne d'un prix ? »

Covermedia