Nouvelles révélations?Weinstein: les accords de confidentialité de ses victimes supprimés
Covermedia
20.3.2018 - 13:07
La Weinstein Company, dont Harvey Weinstein a été évincé suite aux allégations d'inconduite sexuelle à son encontre, a lancé une procédure de sauvegarde après avoir trouvé des investisseurs. Dans un communiqué, les représentants ont affirmé que les contrats de confidentialité qui tenaient ses victimes au silence sont désormais rompus.
Les représentants de l’ancienne société de Harvey Weinstein, The Weinstein Company, ont ouvert une procédure de sauvegarde, ce lundi (19 mars 18).
Cela fait des mois qu’ils cherchent un acheteur ou un investisseur pour la sauver suite aux allégations d’agression sexuelle contre son fondateur et co-président, qui a été licencié peu après la publication de ces dernières en octobre dernier (17).
Les patrons ont déclaré dans un communiqué avoir trouvé un accord avec la société d’investissement privé Lantern Capital Partners pour acheter la société une fois l’approbation par le US Bankruptcy Court de Delaware obtenue. Ils ont aussi affirmé qu’ils libéraient toutes les victimes ou témoins d’inconduite sexuelle des contrats de confidentialité, qui les empêchaient précédemment de s’exprimer. « Aujourd’hui, la société prend aussi une mesure importante vers la justice pour toutes les victimes qui ont été tenues au silence par Harvey Weinstein, disait le communiqué. Depuis le mois d’octobre, il a été rapporté que Harvey Weinstein utilisait des contrats de confidentialité comme arme secrète pour mettre ses accusateurs au silence. Effective immédiatement, ces "accords" prennent fin. Personne ne devrait craindre de s’exprimer ou être contraint à rester dans le silence.
La société remercie les personnes courageuses qui se sont déjà exprimées. Vos voix ont inspiré un mouvement en faveur du changement dans le pays et le monde entier. »
Le nouveau Procureur Général, Eric T. Schneiderman, qui a porté plainte contre la société au nom des employés le mois dernier (février 18), a salué la décision, en la qualifiant de « moment décisif pour que les efforts enrayent les effets corrosifs de l’inconduite sexuelle sur le lieu de travail. »
Bob, le frère de Harvey Weinstein et co-fondateur de la société, a déclaré qu’ils étaient heureux d’avoir un projet pour « maximaliser la valeur de ses actifs, en préservant autant d’emplois que possible et en rendant justice aux victimes », ainsi que le rapporte The Associated Press. L’ouverture de procédure signifie que les procès des personnes qui accusent Harvey Weinstien seront interrompus et qu’aucune action juridique ne pourra être prise contre la société. L’accord arrive quelques semaines seulement après la rétractation de l’ancienne représentante de la Maison Blanche, Maria Contreras-Sweet, pour l’achat de la Weinstein Company.
Harvey Weinstein a été accusé d’inconduite sexuelle, allant du harcèlement au viol, par près de 80 femmes. Il a démenti toute accusation de rapport sexuel sans consentement.
Ces actrices s'élèvent contre la violence sexuelle sur le lieu de travail.
Photo: Keystone
Adèle Haenel, 30 ans, est l'une des comédiennes les plus prisées du cinéma français
Photo: Keystone
Adèle Haenel a expliqué avoir été victime lorsqu'elle avait 12 ans d'«attouchements» et de «harcèlement» de la part du réalisateur Christophe Ruggia.
Photo: Keystone
La réalisatrice Mona Achache, ex-compagne de Christophe Ruggia, a témoigné en faveur d'Adèle Haenel: «Il m'avait confié avoir des sentiments amoureux pour Adèle lors de la tournée promotionnelle des "Diables".»
Photo: Keystone
Le parquet de Paris a annoncé le mercredi 6 novembre 2019 avoir ouvert une enquête préliminaire après les déclarations de l'actrice.
Photo: Keystone
Lâctrice Sand Van Roy avait déposé deux plaintes à l'encontre de Luc Besson, réalisateur, en 2018, classées sans suite en février 2019.
Photo: Keystone
L'actrice a déposé une nouvelle plainte, et l'affaire a été rouverte le 2 octobre 2019.
Photo: Keystone
Vanessa Paradis, Julie Gayet, compagne de François Hollande, ou encore l'écrivaine Leïla Slimani se sont mobilisées contre les violences avec #MaintenantOnAgit.
Photo: Keystone
Emma Stone est engagée dans la lutte contre les violences sexuelles sur le lieu de travail. Lors de la cérémonie des Golden Globes début janvier 2018, elle et d’autres collègues appellent les participantes à porter du noir lors de la soirée pour soutenir cette cause. Photos des initiatrices.
Photo: Keystone
Emma Stone et Andrew Garfield à la première française de «The Amazing Spider-Man 2» à Paris.
Photo: Keystone
Emma Stone en cuir noir.
Photo: Keystone
Emma Stone en 2011.
Photo: Keystone
Emma Stone en 2012.
Photo: Keystone
Emma Stone à Berlin en 2013.
Photo: Keystone
Cate Blanchett s'engage pour la même cause.
Photo: Keystone
Cate Blanchett lors d'une première à Londres en 2006.
Photo: Keystone
Elle appelle également les femmes à porter du noir pour la cérémonie des Golden Globes.
Photo: Keystone
En 2013.
Photo: Keystone
Cate Blanchett portait déjà du noir aux Golden Globes 2014.
Photo: Keystone
Natalie Portman est également une des initiatrices du mouvement. Elle a déjà souvent été habillée en noir, comme ici lors des Golden Globes 2006.
Photo: Keystone
Ou en 2013.
Photo: Keystone
Natalie Portman.
Photo: Keystone
Natalie Portman au Festival de Cannes 2015.
Photo: Keystone
Reese Witherspoon s'engage également.
Photo: Keystone
L'actrice se bat pour les droits des femmes.
Photo: Keystone
Elle se bat contre l’exploitation.
Photo: Keystone
Sa collègue Jennifer Aniston défend aussi cette initiative.
Photo: Keystone
En 2013 à Hollywood.
Photo: Keystone
Lors des Golden Globes 2010.
Photo: Keystone
Et à la même occasion en 2004.
Photo: Keystone
La chanteuse Taylor Swift est également très impliquée contre la violence sexuelle envers les femmes.
Photo: Keystone
Elle n’hésite pas à lever la voix.
Photo: Keystone
Taylor Swift lors MTV Video Music Awards 2013.
Photo: Keystone
Taylor Swift sait ce qui peut se passer dans le show-business.
Photo: Keystone
Elle veut mettre un terme à l’exploitation des femmes.
Photo: Keystone
Sarah Jessica Parker soutient aussi l'initiative.
Photo: Keystone
Elle ne veut plus que les femmes se taisent.
Photo: Keystone
Toutes ces femmes sont en guerre contre le harcèlement.
Photo: Keystone
Susan Sarandon est une actice qui ne se laisse pas faire.
Photo: Keystone
Elle s'engage pour les femmes.
Photo: Keystone
Tout comme sa collègue Meryl Streep.
Photo: Keystone
En 2016.
Photo: Keystone
Meryl Streep à l'été 2017. Elle poursuit son engagement pour les droits des femmes.
C'est dans la bonne humeur et en toute décontraction que les mannequins Bella Hadid (21 ans, à gauche) et Hailey Baldwin (21 ans) attendent de mettre les voiles à bord du yacht de luxe du gérant de boîtes de nuit David Grutman.
Photo: Dukas
Avant de prendre le large, il faut trouver un endroit confortable où s'installer.
Photo: Dukas
La chanteuse et mannequin Justine Skye fait également partie des passagers.
Photo: Dukas
Manifestement, les trois jeunes femmes savourent pleinement leur escapade en mer — ce n'est certainement pas la dernière fois qu'on les verra à bord du «Groot».
Photo: Dukas
Regard dur et sourire figé: c'est ainsi que nous connaissons Melania Trump. Même sa nouvelle statue de cire, exposée au musée Madame Tussauds de New York, est fidèle à cette image.
Photo: Dukas
Au sein du musée de cire, Melania a été installée aux côtés de son époux Donald Trump. Cela fait déjà un moment que le président américain et sa légendaire coiffure ont trouvé leur place chez Madame Tussauds.
Photo: Dukas
L'homme à gauche n'a rien d'une reproduction: Sean Spicer, ancien attaché de presse de Donald Trump, s'est rendu au musée à l'occasion de la présentation de la statue de Melania. «Elle est incroyablement réaliste», a déclaré Sean Spicer avec étonnement.
Photo: Dukas
Si l'endroit n'a rien d'un dancefloor, Heidi Klum se laisse gagner par la folie de la danse. Lors de la «Dundas Travelling Flagship Cocktail Party» à Los Angeles, elle se met spontanément à onduler avec le créateur Peter Dundas.
Photo: Dukas
Elle gigote toute seule dans son coin, mais ça lui est complètement égal.
Photo: Dukas
Après l'activité physique, c'est le moment de s'octroyer un peu de repos. Pour Heidi Klum, la soirée continue sur la banquette arrière d'une limousine.
Photo: Dukas
S'il se marie parfaitement avec sa tenue, le tatouage de cette diva est plutôt inhabituel pour Hollywood.
Photo: Dukas
Cependant, ça ne semble pas poser de problèmes à Scarlett Johansson: la star de 33 ans dévoile fièrement son nouveau «bijou» lors de la première du film «Avengers», à Los Angeles.
Photo: Dukas
Elle a dit adieu à ses longs cheveux. La star de la téléréalité Kim Kardashian porte désormais un carré bob long — et est parfaitement tendance. En effet, les coupes aux épaules ont la cote cet été.
Photo: Dukas
De profil, la maman de trois enfants fait également sensation avec sa nouvelle coupe. Il y a deux jours, on apprenait que Kim et ses sœurs Kourtney et Khloé allaient fermer toutes les boutiques de leur chaîne de prêt-à-porter DASH. On peut donc dire que les séparations sont source de changements capillaires chez les femmes.
Photo: Dukas
Aperçue sur une plage caressée par le vent, Kate Upton dévoile ses courbes dans une série de bikinis et maillots une pièce à couper le souffle. Et la jeune femme de 25 ans en connaît un rayon en matière de mode balnéaire.
Photo: Dukas
Kate Upton a déjà fait trois fois la couverture du célèbre numéro «Sports Illustrated Swimsuit Issue» — et a même pris la pose dans l'Antarctique pour l'occasion. Pas étonnant donc qu'elle ait envie que l'été s'installe.
Photo: Dukas
Qui a dit que le rose était réservé aux petites filles? C’est faux: le soir de ses 44 ans, Victoria Beckham s’est rendue dans un restaurant de Santa Monica vêtue d’une robe du soir rose.
Photo: Dukas
Est-ce juste l’excitation ou l’ancienne Spice Girl a-t-elle abusé du soleil de Californie?
Photo: Dukas
En tout cas, son époux David Beckham, qui l’accompagne dans le restaurant ultra chic «Giorgio Baldi», a lui aussi pris des couleurs.
Photo: Dukas
Naturellement, leurs enfants sont également de la partie.
Photo: Dukas
S'agit-il du nouveau toutou de Paris Hilton? En tout cas, il est bien différent des autres chiens de salon que la blonde a l'habitude de promener dans son sac de luxe.
Photo: Dukas
Rassurez-vous! Il s'agit en fait de Rascal, qui a déjà été sacré à plusieurs reprises «Chien le plus laid du monde». «Rascal est la plus grande vedette du festival de Coachella», a déclaré Paris Hilton — qui n'a pas hésité à lui faire un petit bisou.
Photo: Dukas
Le mannequin Gigi Hadid a opté pour une tenue particulièrement dénudée. Peut-être cherche-t-elle ainsi à démontrer que son petit détour par le restaurant d'une chaîne de fast-food ne lui a pas porté préjudice.
Photo: Dukas
La rappeuse Nicki Minaj a opté pour un look des plus sauvages à l'occasion d'une soirée organisée dans le cadre du festival.
Photo: Dukas
Quant à l'ancienne it-girl Paris Hilton, elle est apparue vêtue d'une longue robe au décolleté vertigineux.
Photo: Dukas
Total look: le mannequin américain Amber Rose voit la vie en rose.
Photo: Dukas
Le mannequin américain Kendall Jenner porte une tenue des plus pratiques. Après tout, autant être à l'aise pour assister aux concerts du festival.
«Saint-Ex» : rencontre avec l'acteur Louis Garrel et le réalisateur Pablo Agüero
«Saint-Ex» sort dans les salles ce mercredi 11 décembre. Sans être un biopic, le film raconte une semaine particulière vécue par Antoine de Saint-Exupéry, alors qu'il était pilote de l'Aéropostale en Argentine.
11.12.2024
Bruno Solo dévoile son plan B si sa carrière ne décollait pas
Le comédien et animateur n'est pas seulement passionné de comédie !
11.12.2024
Jenifer évoque pour la première fois les fausses couches qu'elle a subies
C'est en effet la première fois que l'interprète de «Au soleil» évoque les fausses couches qu'elle a subies. Elle les décrit comme «des douleurs très intenses».
04.12.2024
Guillaume Senez: "Il fallait avoir le regard au bon endroit et être juste"
Au pays du soleil levant, la garde partagée n'existe pas. Dans «Une part manquante», Romain Duris incarne un Français privé de voir sa fille, qui erre à Tokyo depuis 9 ans dans l'espoir de la retrouver. Un film poignant signé Guillaume Senez. Rencontre avec le réalisateur.
29.11.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
«Saint-Ex» : rencontre avec l'acteur Louis Garrel et le réalisateur Pablo Agüero
Bruno Solo dévoile son plan B si sa carrière ne décollait pas
Jenifer évoque pour la première fois les fausses couches qu'elle a subies
Guillaume Senez: "Il fallait avoir le regard au bon endroit et être juste"
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années