La stèle de Simone Veil vandalisée«Honte à eux», s'insurge Patrick Bruel
Covermedia
13.8.2021 - 10:17
Patrick Bruel reste sidéré face aux dégradations antisémites qu’a subi la stèle dédiée à Simone Veil à Perros-Guirrec en début de semaine. Le chanteur a tenu à rendre hommage à la femme politique française dans un post publié sur Instagram.
Covermedia
13.08.2021, 10:17
Covermedia
« Pourquoi ? », voilà l’unique question qui taraude Patrick Bruel à la suite des dégradations antisémites qu’a subi la stèle de Simone Veil présente à Perros-Guirrec.
Consterné, le chanteur a choisi de dénoncer ces actes terribles sur ses réseaux. Et plutôt que de donner de la visibilité aux auteurs en relayant les images de la stèle souillée, il a préféré rendre hommage à la résistante et femme politique française.
« Je ne posterai pas une de ces images abjectes mais simplement le regard de cette femme qui a tant fait pour les autres, avec juste une question… Pourquoi..??? Merci Simone et honte à eux », a écrit Patrick Bruel en légende d’un portrait en noir et blanc de Simone Veil publié sur Instagram.
Lundi dernier, la stèle érigée en l’honneur de Simone Veil à Perros-Guirrec avait été souillée une première fois « de moutarde, d’excréments et d’autres immondices » comme l’avait rapporté Ouest-France. Le lendemain, les auteurs de ces dégradations ont récidivé, recouvrant cette fois le monument de croix gammées et d’une étoile de David.