Jason Momoa a appris de nouvelles techniques d'arts martiaux pour Dune

Covermedia

31.10.2021 - 09:50

Jason Momoa a appris une technique d'art martial philippine pour Dune. Comme il l'a expliqué à IndieWire, l'acteur a eu l'idée de faire référence à ce style de combat en voyant son fils le pratiquer.

Covermedia

31.10.2021 - 09:50

Jason Momoa a appris une gamme de nouvelles compétences en arts martiaux pour son rôle dans Dune. Dans l'épopée de science-fiction de Denis Villeneuve, basée sur le roman du même titre de Frank Herbert de 1965, la star d'Aquaman incarne Duncan Idaho, le maître d'épée de la maison Atreides et mentor de Paul Atreides, interprété par Timothée Chalamet.

Evoquant ses scènes, il a révélé lors d'un entretien avec IndieWire qu'il avait étudié une technique d'arts martiaux enseignée aux Philippines, après avoir eu envie d'en savoir plus sur ce sport pratiqué par son fils de 12 ans, Nakoa-Wolf. « Nous avons fait un tas de trucs comme du Kali, a-t-il déclaré. Je n'ai jamais vraiment appris ça. Mon fils en fait. Il y a vraiment ces moments intimes où je fais référence à mon fils. C'est un mouvement de Kali, où tu mets ta main sur ton cœur et tu le mets sur ta tête. C'est pour Timothée dans le film, mais c'est pour mon fils dans la vraie vie. »

Dans son interview, Jason Momoa a également abordé le rôle du mentorat dans sa propre vie et sa carrière, et comment il voulait traduire cette expérience dans son personnage. « Ces hommes qui viennent dans votre vie, ils font ces voyages, qu'ils soient alpinistes ou skateurs, ils vivent ces aventures, et ils reviennent et les racontent, et vous les idolâtrez, a déclaré la star de 42 ans. C'est ce que j'ai vraiment pensé que Duncan représentait pour le personnage de Timothée. C'est ce que je voulais incarner en jouant ce rôle. »

Covermedia