Des aveux en demi-teinte ! Invitée par Quotidien pour présenter son dernier film, Maïwenn a confirmé avoir agressé Edwy Plenel.
Maïwenn avoue avoir agressé Edwy Plenel, de Mediapart
11.05.2023
Accusée d’avoir agressé Edwy Plenel en février dernier à la sortie d’un restaurant, Maïwenn a reconnu en partie les faits sur le plateau de Quotidien.
La cinéaste, qui était invitée pour défendre son prochain film, Jeanne du Barry, présenté bientôt en ouverture du 76e Festival de Cannes, s’est aussi vue interrogée sur le sujet.
«Le président de Médiapart a porté plainte contre vous pour violence. Est-ce que vous confirmez», lui a demandé Yann Barthès. «Est-ce que je confirme que je l'ai agressé ou que j'ai reçu la plainte?», lui a alors rétorqué la cinéaste.
Une façon de noyer le poisson qui continuera pendant quelques questions, jusqu'à ce qu'elle confirme. «Je n’ai pas encore reçu de plainte. Mais oui, je l’ai agressé», a-t-elle confié.
Maïwenn refuse en revanche d’expliquer pourquoi. «C'est bien tenté mais ce n'est pas le moment. Je suis très angoissée par la sortie de mon film», conclut-elle.
Maïwenn est accusée d'avoir attrapé Edwy Plenel par les cheveux, puis d'avoir fait mine de lui cracher au visage.
Covermedia