Sous le choc Jessica Chastain revient sur sa visite « vraiment effrayante » en Ukraine

Covermedia

14.10.2022 - 11:33

Jessica Chastain a évoqué son « effrayant» voyage en Ukraine dans l'émission Jimmy Kimmel Live!. L'actrice oscarisée s'est rendue dans ce pays déchiré par la guerre début août.

Jessica Chastain a évoqué son « effrayant» voyage en Ukraine dans l'émission Jimmy Kimmel Live!.
Jessica Chastain a évoqué son « effrayant» voyage en Ukraine dans l'émission Jimmy Kimmel Live!.
Covermedia

Covermedia

Jessica Chastain a abordé son voyage en Ukraine effectué cet été.

L'actrice oscarisée s'est rendue dans le pays, attaqué par Vladimir Poutine, début août pour attirer l'attention sur le conflit, qui s'est intensifié en février après l'invasion des forces russes. Revenant sur son voyage lors d'une apparition dans Jimmy Kimmel Live!, mercredi (12 oct. 22), elle a décrit à quel point elle était stupéfaite de voir autant de bâtiments et de maisons endommagés dans les grandes villes.

Pourtant, elle a tout de même été accueillie dans l'appartement d'une famille pour un déjeuner.

« À un moment donné, j'ai dit: «Est-ce un impact de balle dans le miroir?"J'ai regardé le plafond, il y avait des impacts de balles. La chaise sur laquelle j'étais assise avait des impacts de balles. Et il y a des petits enfants, un enfant de six ans, un an... Je ne comprends pas ce qui arrive au monde. »

Et tandis que ses déplacements étaient sécurisés, elle se sentait tout de même parfois mal à l'aise. « C'était un peu comme si j'étais dans un jeu vidéo. Il y a eu plusieurs fois ce jour-là où je me suis dit: «Est-ce que je devrais faire ça? C'est vraiment effrayant». S'il y a un moyen d'utiliser ma plateforme pour aider à amplifier d'autres histoires, vous savez, désirant la liberté, l'égalité et la sécurité, alors je pense que c'est ma responsabilité. »

Dans le cadre de sa visite, Jessica Chastain a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy. Au cours de leur discussion, il l'a encouragée à dire aux Occidentaux de continuer à exprimer leur soutien à l'Ukraine, car il est très inquiet pour le bien-être des citoyens pendant les mois d'hiver.