Paix, Amour et Pardon Johnny Depp a lu une prière aux funérailles de Shane MacGowan

Covermedia

11.12.2023 - 14:24

Johnny Depp était présent aux obsèques de Shane MacGowan. L'acteur a lu un texte intitulé Paix, Amour et Pardon en l'hommage de l'ancien leader des Pogues.

Johnny Depp a fait une lecture lors des funérailles de Shane MacGowan, vendredi (8 décembre 23).
Johnny Depp a fait une lecture lors des funérailles de Shane MacGowan, vendredi (8 décembre 23).
Covermedia

L'acteur de Pirates des Caraïbes s'est rendu à l'église Sainte-Marie du Rosaire à Nenagh, dans le comté de Tipperary, en Irlande, pour rendre hommage au regretté chanteur des Pogues.

Au pupitre, il a lu Paix, Amour et Pardon, l'une des prières des fidèles.

La star de U2, Bono, devait assister à la messe, qui est ouverte au public, mais il était absent en raison de la résidence du groupe à Las Vegas. Un hommage vidéo préenregistré le montrant en train de lire a été diffusé à la place.

La musique a également joué un grand rôle lors de la messe, Nick Cave interprétant l'une des chansons les plus connues de Shane MacGowan, A Rainy Night in Soho. Imelda May et le leader de Hothouse Flowers, Liam Ó Maonlaí, ont chanté la ballade You're The One, et les chanteurs irlandais Mundy et Camille O'Sullivan ont interprété Haunted en l'honneur de MacGowan et de Sinead O'Connor, décédés plus tôt cette année.

De plus, la bassiste originale des Pogues, Cait O'Riordan, a été accompagnée du chanteur folk John Francis Flynn pour une interprétation de I'm a Man You Don't Meet Every Day, et Glen Hansard et Lisa O'Neill ont interprété la chanson classique de Noël, Fairytale of New York.

La veuve du rockeur Victoria Mary Clarke et sa sœur Siobhan MacGowan ont prononcé des éloges funèbres devant la congrégation, dans laquelle se trouvait également l'acteur Aidan Gillen, l'ancien président du Sinn Féin, Gerry Adams, et le président irlandais Michael D. Higgins.

Plus tôt dans la journée, des milliers de fans ont défilé le long du cortège funèbre à Dublin pour faire ses adieux à l'auteur-compositeur-interprète, décédé le 30 novembre à l'âge de 65 ans.

Covermedia