Johnny Depp

Il aurait dû toucher 22,5 millions pour Pirates des Caraïbes 6!

Covermedia

3.5.2022 - 10:23

Johnny Depp n'a pas signé avec Disney pour la suite de la franchise Pirates des Caraïbes, mais s'il l'avait fait, il aurait touché le jackpot. C'est en tout cas ce qu'a révélé son agent à la barre lors de son procès contre Amber Heard.

D'après l'agent de Johnny Depp, l'acteur aurait dû toucher 22,5 millions de dollars pour Pirates des Caraïbes 6. (Archives/ photo fournie par Disney Enterprises)
KEYSTONE

Covermedia

3.5.2022 - 10:23

L'acteur a été écarté de la franchise après que son ex-femme Amber Heard a publié une tribune dans le Washington Post sur la violence domestique en 2018, rapporte Variety. Johnny Depp la comédienne pour 50 millions de dollars, alléguant que l'éditorial l'a faussement accusé de violence domestique et a détruit sa carrière.

Lors du contre-interrogatoire, l'avocate d'Amber Heard, Elaine Bredehoft, a noté que la proposition de 22,5 millions de dollars pour Pirates des Caraïbes 6 n'a jamais été engagée par écrit. Jack Whigham, l'agent de Johnny Depp, a, de son côté, insisté sur le fait que l'éditorial a anéanti cette opportunité.

D'après lui, Disney, qui produit la franchise, a décidé de prendre « une autre direction » en raison de l'impact « catastrophique » des allégations de violence conjugale formulées par Amber Heard. « Après l'éditorial, il était impossible de lui trouver un film de studio », a-t-il affirmé, avant de poursuivre : « C'était un récit à la première personne venant de la victime. Ça a sonné le glas de M. Depp à Hollywood. »

Jack Whigham reconnaît cependant que « c'était mal parti à la fin de l'automne de la part de Disney », laissant entendre que le studio n'avait pas du tout l'intention de signer avec Johnny Depp, mais selon lui, même sans contrat, ils avaient le soutien du producteur Jerry Bruckheimer. « Jerry Bruckheimer et moi faisions pression pour que cela se produise, et nous avions donc de l'espoir. Et il est devenu clair pour moi au début de 2019 que c'était fini », a-t-il conclu, rappelant que l'édito d'Amber Heard est sorti fin 2018.

Covermedia