Incident «terrifiant» Jonathan Bailey: menacé de mort pour son homosexualité

Covermedia

13.12.2023 - 13:17

La vie de Jonathan Bailey «a été menacée» en raison de son homosexualité. L'acteur de «La Chronique des Bridgerton» a raconté sa terrifiante altercation avec un homophobe dans une interview pour «The Evening Standard».

Covermedia

Jonathan Bailey est revenu sur un incident «terrifiant» au cours duquel sa «vie a été menacée» parce qu'il était gay.

L'altercation s'est produite alors que la star de «La Chronique des Bridgerton» assistait à un événement annuel pour l'organisation LGBTQ+ The Human Rights Campaign à Washington D.C.

«Je suis entré dans un café et je portais une casquette de la Human Rights Campaign de la veille», a déclaré l'acteur de 35 ans à «The Evening Standard» dans une interview publiée le 12 décembre. «La jeune femme à qui je commandais m'a reconnu de ‹Bridgerton›, et on discutait. Et un homme est arrivé derrière moi et il m'a dit: "Tu es célèbre?" Et j'ai dit quelque chose du genre: "En vrai, je suis célèbre pour commander du café", ce qui est en fait assez nul à dire. Et puis il a pris ma casquette, il l'a arrachée de ma tête et il l'a jetée à travers la pièce et il a dit: "sors de ce putain de café, espèce de pédé".»

L'acteur de «Wicked» a décrit s'être éloigné pour ramasser sa casquette et la remettre sur sa tête avant que l'homme ne lui dise: «Si tu n'enlèves pas cette casquette, je te tire dessus. D'où je viens, les gens comme moi tuent les gens comme toi.»

Jonathan Bailey a déclaré qu'une femme «incroyable» est alors venue à son secours et a commencé à filmer l'incident, ce qui a conduit l'homme à quitter le café. «Ma vie était menacée. Mon corps y croyait, mais pas mon cerveau et il m'a fallu du temps pour vraiment m'y faire. Et bien sûr, ce n'est pas seulement une histoire américaine. C'est international», a-t-il ajouté.

«C'est terrifiant que (au Royaume-Uni) nous ne prenions pas soin des personnes homosexuelles, en les autorisant à entrer dans le pays. Parce que c'est la réalité: la vie des gens est littéralement en danger», a ajouté Jonathan Bailey en référence aux dernières lois anti-immigration souhaitées par l'ancienne ministre de l'Intérieur britannique Suella Braverman.