Nouvelle mini-série Joseph Gordon-Levitt jouera l'ancien patron d'Uber dans une nouvelle série

Covermedia

25.5.2021 - 14:01

Covermedia

Joseph Gordon-Levitt incarnera Travis Kalanick, le co-fondateur d'Uber. Selon un descriptif du projet, il s'agira d'une mini-série diffusée sur la chaîne américaine Showtime.

Joseph Gordon-Levitt sera le héros d'une série retraçant les hauts et les bas de l'application de covoiturage Uber. Brian Koppelman et David Levien ont décroché un contrat pour réaliser la série Super Pumped pour le réseau américain Showtime, la première saison mettant en vedette la star américaine dans la peau du co-fondateur et PDG d'Uber Travis Kalanick, jusqu'à ce qu'il soit évincé en 2017.

La série est basée sur le livre Super Pumped: The Battle for Uber de Mike Isaac, et « dépeindra les débuts tumultueux de la jeune entreprise de transport, représentant les hauts et les bas de la Silicon Valley, selon la description officielle du projet. Même au milieu du bouleversement radical généré au sein de la capitale mondiale de la technologie, Uber se distingue à la fois comme une merveille et un récit édifiant, avec des batailles internes et externes qui se répercutent avec des conséquences imprévisibles. »

Dans un communiqué, la directrice de Showtime, Amy Israel, a déclaré : « Joseph Gordon-Levitt est un acteur remarquablement intelligent et charismatique, incarnant un charme avec un côté imprévisible. Nous sommes plus que ravis de voir ce qu'il apportera au rôle de Travis Kalanick, le PDG hyper-brillant et controversé dont l'ambition et la conduite imprudente ont menacé l'entreprise qu'il était déterminé à bâtir. Nous sommes également ravis de nous associer sur une autre série avec Brian Koppelman, David Levien et Beth Schacter, qui proposent toujours des programmes provocants et profondément divertissants qui stimulent la conversation culturelle. »

Super Pumped avait initialement été conçu comme une série limitée en 2019, mais chaque saison présentera désormais un sujet différent qui a secoué le monde des affaires et a eu un grand impact sur la culture populaire.