Julia Louis-Dreyfus raconte sa première rencontre avec Sidney Poitier

Covermedia

10.1.2022 - 16:08

Hollywood est en deuil après la mort de Sidney Poitier, légende absolue du cinéma. Dans un message posté sur Instagram, Julia Louis-Dreyfus s'est souvenue de l'homme élégant qu'il était, et qu'elle avait rencontré pour la première fois alors qu'elle était enfant.

Covermedia

10.1.2022 - 16:08

Julia Louis-Dreyfus a rencontré pour la première fois Sidney Poitier en 1969. Le comédien, premier homme noir à remporter l'Oscar du meilleur acteur, est décédé à l'âge de 94 ans jeudi (6 jan. 22) et, pour lui rendre hommage, l'actrice s'est souvenue du « gentleman » qui l'a marquée lorsqu'elle avait huit ans.

Ce samedi (8 jan 22), Julia Louis-Dreyfus a partagé sur Instagram une photo de l'icône du cinéma. Dans la légende qui l'accompagnait, a raconté comment elle l'avait rencontré pour la première fois la nuit où Neil Armstrong et Buzz Aldrin se sont posés sur la lune dans le cadre du vol spatial Apollo 11.

« Au milieu de la nuit, alors que j'avais huit ans, l'homme le plus élégant que j'avais jamais rencontré m'a offert une rose blanche. J'étais en Tunisie, en voyage avec ma famille – mon père travaillait pour l'équivalent de Médecins sans frontières dans les années 60. À deux heures du matin, ma mère m'a réveillée et, en chemise de nuit, nous nous sommes rendues dans le hall de l'hôtel Hilton de Tunis où avait été installée une petite télévision en noir et blanc sur laquelle, à 2h56, Neil Armstrong et Buzz Aldrin marchaient sur la lune », a-t-elle révélé.

Et de poursuivre : « Ensuite, nous sommes sortis pour regarder, à travers la chaude nuit d'été, la lune qui ne serait jamais plus la même dans le ciel. Qu'est-ce qui pourrait bien surpasser CELA ? Eh bien, c'est lorsque nous sommes retournés dans le hall que ce bel et élégant étranger m'a offert, ainsi qu'à chaque femme présente, une rose blanche pour commémorer cette soirée historique. Ma mère, en pâmoison, m'a expliqué qu'il ne s'agissait pas de n'importe quel homme, mais de Sidney Poitier. Quel geste. Quel gentleman. Repose en paix ».

Tout Hollywood a rendu hommage à Sidney Poitier ce week-end, à l'image d'Oprah Winfrey, Halle Berry, Octavia Spencer, Whoopi Goldberg et Martin Scorsese.

Covermedia