«Il faut changer ça»Kate Hudson veut plus d'égalité à Hollywood
Covermedia
4.4.2021 - 10:27
Kate Hudson souhaite que l'industrie cinématographique promeuve les réalisatrices. Elle a expliqué ce que l'égalité voulait vraiment dire dans une interview pour Vogue UK.
04.04.2021, 10:27
Covermedia
Kate Hudson veut plus d'égalité hommes-femmes à Hollywood. L'actrice de Presque Célèbre apparaîtra bientôt dans deux projets réalisés par des femmes, et elle a révélé qu'elle avait pour objectif de changer ce milieu dominé par les hommes. «Je veux un véritable équilibre, pas un faux équilibre, et je pense que vous ne pouvez y parvenir qu'en investissant davantage dans le travail des femmes», a-t-elle déclaré à Vogue UK, avant de noter que le fait que Patty Jenkins ait décroché le rôle de réalisatrice du blockbuster de 2017, Wonder Woman, en était un « bel exemple ».
«Lorsqu'une entreprise affirme que sa main-d'œuvre est composée de X pour cent de femmes, X pour cent de femmes noires, X pour cent de femmes latines, mais que son conseil d'administration et son équipe de direction ne sont composés que d'hommes blancs, il faut changer ça. Comment faire pour que ça se produise ? N'y a-t-il pas d'autres investisseurs dans le monde que les hommes blancs ? Je suis passionnée par le fait de m'assurer que toute entreprise dans laquelle je me lance, et dans tous les films que je fais, je pose ces questions et que le changement soit fait», a ajouté la mère de trois enfants.
Maman inspirante
Cette année, la star américaine jouera dans la deuxième saison de la série Truth Be Told de Nichelle Tramble Spellman aux côtés d'Octavia Spencer, ainsi que dans le film de la réalisatrice Ana Lily Amirpour, Mona Lisa and the Blood Moon, et comme elle l'a expliqué, c'est sa mère, Goldie Hawn, qui lui a donné envie de s'impliquer davantage auprès des réalisatrices.
«Avec une mère actrice-productrice comme Goldie Hawn, et vue ses relations avec les femmes dont (la cinéaste) Nancy Meyers, c'est une seconde nature. Aussi légère et aérienne qu'elle puisse paraître, j'ai grandi avec elle et elle est vraiment travailleuse. Elle ne sera pas dissuadée de ce qu'elle sait pouvoir faire», a conclu Kate Hudson.