Pas du tout confianceKate ne voulait pas que Meghan apprenne son cancer à l'avance
che/Trad/Red/Covermedia
26.3.2024
Le prince Harry et Meghan ont appris le diagnostic de la princesse Kate par les médias. Kate voulait absolument éviter que Meghan ne l'apprenne avant. Elle n'a aucune confiance en sa belle-sœur.
che/Trad/Red/Covermedia
26.03.2024, 08:34
26.03.2024, 08:39
che/Trad/Red/Covermedia
Kate, son mari le prince William et les royaux exilés Harry et Meghan sont depuis longtemps en froid. Ceux qui pensaient que les derniers rebondissements au sein de la famille royale britannique allaient rapprocher à nouveau les quatre ennemis se sont trompés. Bien au contraire.
Le fossé transatlantique entre eux ne cesse de se creuser. Le journal anglais «The Sun» rapporte que la princesse Kate voulait à tout prix éviter que Meghan apprenne le diagnostic de son cancer avant son message vidéo. Cette dernière n'aurait pas confiance en sa belle-sœur actrice, qui aime tant s'épancher dans les médias.
«La maladie ne les réunira pas»
Un initié du palais a révélé au journal «The Sun» que Kate avait décidé bien à l'avance de laisser le prince Harry et Meghan dans l'ombre: «On ne peut pas faire confiance aux Sussex - surtout à Meghan».
Le portail en ligne allemand «Bild» s'est entretenu avec Paul Burrell, l'ancien majordome de la princesse Diana. Il connaît les deux frères ennemis William et Harry depuis leur enfance.
Burrell estime qu'il est impossible que les deux frères finissent par enterrer la hache de guerre: «La maladie ne les réunira pas. Dans une famille normale, ce serait le cas. Si un membre de la famille y était atteint d'un cancer, tout le monde se réunirait et s'appuierait sur la personne la plus proche».
Charles III frustré par sa «mise à pied» forcée
De son côté, le roi Charles III, lui aussi touché par un cancer, vivrait très mal les contraintes liées à son traitement. Son neveu Peter Phillips, fils de la princesse Anne, a révélé: «Je pense qu'en fin de compte, il est extrêmement frustré. Il est frustré de ne pas pouvoir faire tout ce qu'il veut faire».
D'un naturel impatient, le monarque ne cesserait de presser le personnel infirmier pour savoir s'il a l'autorisation de se livrer à différentes activités malgré la maladie.
À ce jour, la date de son retour à la vie publique reste inconnue.
Charles III est profondément frustré par le cancer
Le fils de la princesse Anne explique que le roi aimerait en faire plus, malgré son cancer.