Festival de Cannes Positive au Covid-19, Léa Seydoux annule sa venue au Festival de Cannes

Covermedia

15.7.2021 - 13:46

Alors que Léa Seydoux devait être la coqueluche de la Croisette cette année, l'actrice a finalement annoncé à Variety qu'elle ne sera pas au Festival de Cannes. Elle a en effet été testée positive au covid-19.

C'est un véritable coup de malchance pour Léa Seydoux : alors que la comédienne devait défendre quatre films cette année au Festival de Cannes, elle a finalement été contrainte d'annuler sa venue. Testée positive au covid-19, l'actrice a en effet dû se mettre en quarantaine.

« Je dois rester en quarantaine à Paris et je ne pourrai pas me rendre au Festival de Cannes cette année. J'aimerais pouvoir célébrer le retour du cinéma à l'occasion de mon festival favori, mais il est dans l'intérêt de tout le monde que je reste prudente et que je participe à assurer la sûreté et la santé de tous. J'applaudis mes quatre réalisateurs et les castings pour leurs remarquables accomplissements. De loin et en pensée, je suis avec vous de tout mon cœur », a-t-elle dévoilé dans un communiqué à Variety.

Léa Seydoux est à l'affiche de quatre films, dont trois en compétition : le triomphal The French Dispatch, de Wes Anderson, salué par une standing-ovation de neuf minutes, L'histoire de ma femme, d'Ildiko Enyedi, France, de Bruno Dumont, et Tromperie, d'Arnaud Desplechin.

Covermedia