Alec BaldwinL'avocat dément l'inculpation annoncée de leur client
Covermedia
27.9.2022 - 11:45
L'avocat d'Alec Baldwin est formel: le bureau du procureur n'a pas encore décidé d'inculper son client. Plusieurs rapports annoncent cependant que l'acteur fait partie des quatre suspects mis en cause, d'après Deadline.
27.09.2022, 11:45
Covermedia
L'avocat d'Alec Baldwin a répondu aux spéculations selon lesquelles l'acteur est l'une des quatre personnes susceptibles d'être poursuivies dans le cadre de la tragédie du tournage de Rust.
L'avocat Luke Nikas représente la star dans l'affaire de la mort de la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, sur le tournage du film. La jeune femme a été tuée lorsque l'acteur a tiré avec une arme à feu pendant la production du film en octobre 2021. Le bureau du shérif de Santa Fe mène une enquête sur l'incident.
Le procureur du district de Santa Fe, Mary Carmack-Altwies, a écrit au Conseil des finances du Nouveau-Mexique dans une lettre le 30 août pour demander 635.000 dollars afin de poursuivre jusqu'à quatre personnes pour homicide, selon The Santa Fe New Mexican. Dans la lettre, le procureur a déclaré que « l'un des accusés possibles est l'acteur de cinéma Alec Baldwin ». Mary Carmack-Altwies a finalement reçu 317.750 dollars pour procéder à l'inculpation des personnes concernées par la fusillade.
L'avocat de Baldwin a déclaré à Deadline dans un communiqué lundi (26 sept. 22) que la lettre a amené les gens à « tirer de fausses conclusions » et que le procureur n'a pas encore décidé d'inculper ou non l'acteur.
« Lors de mes communications avec le bureau du procureur il y a quelques semaines seulement, après que la demande de financement du 30 août ait été soumise, on m'a dit qu'il serait prématuré de discuter de l'affaire parce qu'ils n'avaient pas encore examiné le dossier ou délibéré sur leur décision d'inculpation. Le procureur a clairement indiqué qu'il n'avait pas reçu le rapport du shérif et qu'il n'avait pris aucune décision quant à la personne qui pourrait être inculpée dans cette affaire. Le bureau du procureur doit avoir l'espace nécessaire pour examiner cette affaire sans spéculations ni insinuations infondées », a déclaré l'avocat d'Alec Baldwin.