L'avocat de Marilyn Manson a riposté face au nouveau procès pour viol intenté par l'actrice Esme Bianco. Il a affirmé à l'Associated Press que ses accusations ne tenaient pas la route.
L'avocat de Marilyn Manson a répondu à la plainte pour viol déposée contre son client par Esme Bianco. L'actrice de Game of Thrones a porté plainte le mois dernier (avril 21) après avoir raconté avoir subi des abus et des tortures tout au long de sa relation avec le rockeur.
Dans sa plainte, elle affirme que le musicien, de son vrai nom Brian Warner, l'a droguée chez lui, l'a enfermée dans une chambre et l'a forcée à avoir des relations sexuelles avec une autre femme, tout en la fouettant et en l'étranglant pour une vidéo. Mais l'avocat de Marilyn Manson, Howard E. King, affirme que ses accusations ne lui poseront pas de problème.
« Pour être clair, cette plainte n'a été déposée qu'après que mon client a refusé d'être déstabilisé par Mme Bianco et son avocat et de céder à leurs demandes financières scandaleuses basées sur une conduite qui n'a tout simplement jamais eu lieu, a-t-il déclaré à l'Associated Press. Nous contesterons vigoureusement ces allégations devant les tribunaux et sommes convaincus que nous réussirons. »
Marilyn Manson est également accusé de ne pas avoir laissé l'actrice quitter son domicile sans autorisation, de l'avoir poursuivie avec une hache et de l'avoir coupée avec un couteau. « Il a fallu des années à Mme Bianco pour comprendre l'ampleur des abus physiques, sexuels, psychologiques et émotionnels de M. Warner, peut-on lire dans les documents juridiques. En conséquence, elle est atteinte d'un syndrome de stress post-traumatique complexe, d'anxiété, de dépression et d'attaques de panique, depuis lors. »
Le rockeur avait déjà répondu aux accusations de viol portées par Esme Bianco, mais aussi d'abus physiques et psychologiques de l'actrice Evan Rachel Wood, son ancienne fiancée, et de plusieurs autres femmes en février, les qualifiant de « distorsions horribles de la réalité ». Depuis, Marilyn Manson a été lâché par son label et son manager, et a perdu deux rôles à la télévision. L'enquête est toujours en cours.