Essayé, pas pu

L'Eglise de Scientologie a tenté de recruter David Duchovny

Covermedia

4.9.2021 - 12:07

David Duchovny a révélé au Daily Beast avoir été approché par l'église de Scientologie au mariage de son ami Jason Beghe. Celui-ci était alors membre du culte.

Covermedia

4.9.2021 - 12:07

La star de X-Files a accepté de visiter le Centre pour les Célébrités du culte à Los Angeles, mais n'y est jamais retourné.
Covermedia

L’église de Scientologie a tenté de recruter David Duchovny à un mariage, a dévoilé l’acteur au Daily Beast. Il a en effet expliqué qu’il était au mariage de Jason Beghe, acteur dans Melrose Place et ancien scientologue, lorsque son recrutement a eu lieu.

La star de X-Files a accepté de visiter le Centre pour les Célébrités du culte à Los Angeles. Cependant, comme il le dévoile, les choses sont vite devenues étranges.

« Ils demandaient des informations que je ne voulais pas donner à un étranger. La session s’est mal passée. Je n’ai pas respecté les règles et n’y suis jamais retourné », affirme-t-il, tout en ajoutant que cet incident n’a pas affecté son amitié avec Jason Beghe. « Il m’a 'recruté' au sens où il m’a dit que c’était cool et que je devrais essayer, rien de plus », poursuit-il.

Depuis, Jason Beghe a quitté l’église de Scientologie, qui existe légalement en France sous le statut d’association mais reste officiellement surveillée pour des risques de dérives sectaires.

Covermedia