L'émotion des stars et amis de Bernard Tapie à Paris

Covermedia

7.10.2021 - 09:00

Covermedia

7.10.2021 - 09:00

Bernard Tapie avait de nombreux amis, dans des milieux très divers. Ils se sont pressés à la messe hommage célébrée à Paris en l’église Saint-Germain-des Prés, et, selon l’AFP, l’émotion était visible chez de nombreuses stars et personnalités.

La vie de Bernard Tapie est un roman, un film d’action, une saga... et il a fréquenté tant de milieux différents, séduit par sa faconde et son style inimitable. Tant de personnes venues de secteurs divers que la messe hommage qui lui a été rendue le mercredi 6 octobre (21) en l’église parisienne Saint-Germain-des-Prés a été le rendez-vous du Gotha parisien.



Mais l’évènement n’était pas que mondain. La tristesse et l’émotion étaient visibles sur le visage de ceux qui l’avaient bien connu. Ainsi Jean-Pierre Papin, l’ancien joueur et capitaine de l’OM durant de longues années, qui était très proche de l’homme d’affaires, qu’il considérait comme un père, comme il l’a confié avec énormément d’émotion à La Provence. Il s’est rendu en l’église Saint-Germain-des-Prés en compagnie de son épouse, Florence, et ses yeux étaient rougis de larmes.

La comédienne Chantal Ladesou, qui fut son ancienne partenaire de théâtre dans la pièce Oscar, a pris la parole dans l'église, de même que son proche ami pendant quarante ans et ancien avocat Jean-Louis Borloo, qui a lu un texte poignant.

Sportifs, politiques, artistes à la messe en hommage à Bernard Tapie à Paris

Sportifs, politiques, artistes à la messe en hommage à Bernard Tapie à Paris

Des personnalités des sports, des arts et de la politique ont entouré mercredi la famille de Bernard Tapie, décédé dimanche à 78 ans, lors d'une cérémonie religieuse à Paris.

06.10.2021

Selon son ultime souhait, Bernard Tapie sera inhumé à Marseille. Une chapelle ardente y sera dressée jeudi 7 octobre. Il doit être inhumé le lendemain après une messe célébrée par l'archevêque de Marseille, Mgr Jean-Marc Aveline, en la Major de Marseille, la cathédrale Sainte-Marie Majeure.

Covermedia