Leïla Bekhti : «Avec trois enfants en bas âge, c’est un joyeux bordel»

Covermedia

23.9.2021 - 09:05

Covermedia

23.9.2021 - 09:05

Leïla Bekhti est désormais mère de trois enfants, mais la venue du dernier, en juin 2021, a été une surprise. Alors qu’elle défend plusieurs films dans les festivals de la rentrée, l’actrice est revenue sur son agenda familial et professionnel chargé pour le magazine Psychologies.

Leïla Bekhti, en pleine promotion de ses deux derniers films – La Vengeance au triple galop et Les Intranquilles –, a accepté de parler avec le magazine Psychologies de la naissance de son dernier enfant... bébé qui n’avait pas été planifié et dont le public a appris la venue au monde en juin, sans avoir jamais vu Leïla Bekhti enceinte.

La star a d’abord partagé son étonnement quand elle se retourne sur ses quatre dernières années, particulièrement actives à tous les égards. « Si on m’avait dit que j’accoucherais deux fois la même année, que j’aurais trois enfants en quatre ans, et que, sur la même période, je tournerais 10 films... J’aurais dit : «Pouce, je ne suis pas capable» ». Et pourtant !

Sur la grossesse inattendue, l’actrice avoue qu’elle a « fait avec ». « Sur le coup, l’annonce de ma dernière grossesse a été un choc, un chamboulement du corps, du cerveau, de tout... Mais ce bébé était là, et c'était comme ça », dit-elle simplement, avant d’enchaîner sur les nécessaires adaptations que ce bouleversement a entraîné pour elle et son mai Tahar Rahim. « Ma vie m’ancre, et avec trois enfants en bas âge, c’est un joyeux bordel – moi qui avais vachement peur de journées qui se ressemblent... Ça me fait du bien. »

Capable de faire face, c’est sûr que Leïla Bekhti l’est !

Covermedia