Diffamation Harry lance une nouvelle plainte contre un éditeur de journaux

Covermedia

24.2.2022 - 11:46

Le prince Harry a attaqué l'Associated Newspapers Limited en justice pour diffamation. Un représentant a confirmé la nouvelle dans un communiqué.

Le prince Harry a lancé une action en justice contre l'éditeur du Daily Mail.
Le prince Harry a lancé une action en justice contre l'éditeur du Daily Mail.
Covermedia

Covermedia

Mercredi (23 fév. 22), des avocats agissant au nom du duc de Sussex ont déposé une plainte contre l'Associated Newspapers Limited (ANL). « Je peux confirmer que le duc a déposé une plainte contre l'Associated Newspapers Limited », a commenté un porte-parole.

Aucun autre détail de l'affaire n'a été partagé. On ne sait pas encore si l'action concerne un article ou un journal spécifique, ANL possédant également The Mail on Sunday et MailOnline.

En octobre 2019, l'épouse du prince, Meghan, duchesse de Sussex, a intenté une action en justice contre ANL pour la publication d'extraits d'une lettre manuscrite qu'elle avait envoyée à son père, Thomas Markle Sr., l'année précédente. En février 2021, un juge a statué que Mail on Sunday n'avait pas respecté la vie privée de la duchesse en publiant la lettre et avait fait preuve d'« utilisation abusive d'informations privées et violation du droit d'auteur » en mai 2021.

L'affaire a été jugée en appel, mais la décision initiale a été confirmé et la tentative de l'éditeur de lancer un procès a été rejetée en décembre dernier.