Message émouvant Elizabeth II manque cruellement au prince Harry

Covermedia

12.9.2022 - 10:52

Dans une vidéo obtenue par The Sun, le prince Harry a affirmé que l'absence de la reine était palpable au château de Windsor.

Elisabeth II : Le prince Harry fait une émouvante révélation

Elisabeth II : Le prince Harry fait une émouvante révélation

Le prince Harry a décrit le château de Windsor comme un endroit bien vide sans sa défunte grand-mère, la reine Elizabeth II.

12.09.2022

Covermedia

Le prince Harry a décrit le château de Windsor comme un endroit bien vide sans sa défunte grand-mère, la reine Elizabeth II.

La souveraine est décédée à l'âge de 96 ans dans sa résidence de Balmoral en Écosse jeudi après-midi (8 sept. 22). Suite à la triste nouvelle, le prince Harry est apparu avec sa femme Meghan, duchesse de Sussex, ainsi que son frère le prince William et sa femme Catherine, princesse de Galles, pour saluer le public et regarder les hommages, au château de Windsor, samedi.

Dans une vidéo obtenue par The Sun, le duc de Sussex a indiqué que sa grand-mère lui manquait beaucoup. « C'est un endroit bien vide là-haut maintenant sans elle, a-t-il lancé, avant de faire un geste vers la bâtisse. Quelle que soit la pièce dans laquelle elle se trouvait, vous sentiez sa présence partout. »

Au cours du week-end, le prince William a également publié une déclaration dans laquelle il honorait la mémoire de sa grand-mère. « Jeudi, le monde a perdu une dirigeante extraordinaire, dont l'engagement envers le pays, les Royaumes et le Commonwealth était absolu. Tant de choses seront dites dans les jours à venir sur la signification de son règne historique, a-t-il écrit. Cependant, j'ai perdu une grand-mère. Et même si je vais pleurer sa perte, je me sens aussi incroyablement reconnaissant. J'ai bénéficié de la sagesse et du réconfort de la reine dans ma cinquième décennie… Elle était à mes côtés lors des meilleurs moments de ma vie et aussi pendant les jours les plus tristes. Je savais que ce jour viendrait, mais il faudra un certain temps avant que la réalité de la vie sans grand-mère ne semble vraiment réelle. »

Il a conclu son message en indiquant qu'il honorera la mémoire de la reine en « soutenant (son) père, le roi, de toutes les manières possibles ». Charles III a été officiellement proclamé roi lors d'une cérémonie qui s'est tenue, samedi, au palais St James à Londres. Les funérailles de la reine doivent avoir lieu le 19 septembre.