Prince HarryIl ne se voit pas revenir au sein de la famille royale
Covermedia
4.1.2023 - 11:43
Le prince Harry a révélé qu'il ne se voyait pas revenir en tant que membre de la famille royale. Dans la bande-annonce d'une interview pour 60 Minutes, le duc de Sussex explique les difficultés que lui et Meghan Markle ont rencontrées avec la presse.
Covermedia
04.01.2023, 11:43
Covermedia
Dans un aperçu de son interview de 60 minutes avec Anderson Cooper diffusée dimanche (1er jan. 23), le journaliste américain a demandé au duc de Sussex s'il s'imaginait un jour revenir en tant que membre à plein temps de la famille royale britannique. « Non », a-t-il répondu.
Dans son interview pour l'émission de CBS, le prince Harry a également abordé les critiques que lui et la duchesse de Sussex avaient reçues concernant leur décision de parler publiquement de leur départ de la famille royale en mars 2020.
« Chaque fois que j'ai essayé de le faire en privé, il y a eu des briefings et des fuites (sic) et des histoires contre moi et ma femme (dans la presse), a-t-il expliqué. Vous savez, la devise de la famille est de ne jamais se plaindre, de ne jamais s'expliquer, mais ce n'est qu'une devise. »
Il a ajouté que la famille royale communiquait insidieusement avec le public en organisant ses bureaux de presse pour « alimenter ou avoir une discussion » avec des correspondants de presse, relayant des messages sans que la figure royale ne semble avoir dit un mot personnellement.
« Et ce correspondant reçoit littéralement des informations sur un plateau et écrira l'article, et en bas de celui-ci, il dira qu'il a contacté le palais de Buckingham pour plus de commentaires. Mais toute l'histoire est commentée par Buckingham Palace. Donc, quand on nous dit depuis six ans «Nous ne pouvons pas publier de déclaration pour vous protéger», mais que vous le faites pour d'autres membres de la famille, il y a un moment où le silence est une trahison », a ajouté le prince Harry.
Le prince Harry veut se réconcilier son frère et son père
Dans une interview pour ITV, le prince Harry a révélé qu'il souhaite renouer avec son frère, le prince William, et son père, le roi Charles III. Le duc de Sussex a cependant confié que ça allait être compliqué.