Appel aux dons Les acteurs se mobilisent pour aider l'Inde

Covermedia

10.5.2021 - 11:55

Alors que l'Inde fait face à une grave deuxième vague de Covid-19, les stars se mobilisent. Robert Pattinson, Ewan McGregor et Lily Collins ont appelé le public à faire des dons.

Robert Pattinson, Ewan McGregor et Lily Collins ont demandé à leurs fans de donner ce qu'ils peuvent pour aider l'Inde, qui subit une grave crise de Covid-19. Les acteurs sont désormais ambassadeurs de la campagne GO, qui a pour but d'améliorer la vie des enfants et orphelins vulnérables, en mettant en lien des donateurs et des projets implantés. Ils tentent ainsi de trouver des fonds pour aider le pays, où les cas de coronavirus explosent chaque jour.

« Il faut voir GO comme un fonds d'investissement qui a du sens. Ils prennent votre argent, et l'investissent pour des enfants, pour un résultat maximum. Et ce qui les caractérise est qu'ils sont dédiés à servir les enfants », a expliqué Robert Pattinson, dans un communiqué.

« L'Inde subit une grave deuxième vague de Covid-19, et leur système de santé n'a pas les moyens de s'occuper de tout le monde. Ils ont besoin de matériel, d'oxygène, et de ressources, ainsi que de nourriture et de médicaments », ajoute Lily Collins.

« J'ai tellement de beaux souvenirs de l'Inde, et ce pays aura toujours une place particulière dans mon cœur. S'il vous plaît, joignez-vous à mes amis et moi pour cette campagne afin d'aider les familles en souffrance. Le Covid ravage le pays, et nous avons besoin de donner des équipements de protection personnels, de la nourriture, des médicaments, et du matériel médical pour ceux qui en ont besoin. Chaque don peut aider à sauver des vies », se lamente quant à lui Ewan McGregor.

La campagne de dons a été lancée ce vendredi (7 mai 21), après que l'Inde a enregistré un nombre record de cas confirmés de 414.188, et de plus de 3.900 morts. Cela pousse le nombre de cas positifs à 21,4 millions, et plus de 234.000 morts, les experts considérant que ces chiffres sont en-deçà de la réalité, d'après The Associated Press.