Les fans crient au scandaleLe magazine Rolling Stone snobe Céline Dion!
Covermedia
3.1.2023 - 10:34
Les fans de Céline Dion ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux. La chanteuse ne figure pas dans la liste des «plus grands chanteurs » du magazine Rolling Stone.
Covermedia
03.01.2023, 10:34
Covermedia
Le jour du nouvel an, le magazine Rolling Stone a publié un article intitulé « Les 200 plus grands chanteurs de tous les temps », avec dans le top 5 Aretha Franklin, Whitney Houston, Sam Cooke, Billie Holiday, et Mariah Carey.
De nombreux fans n’ont pas tardé à signaler que Céline Dion avait été snobée, tout comme Diana Ross, Dionne Warwick ou encore Jennifer Hudson.
« Respectueusement, ne pas inclure Céline Dion, sans doute la meilleure technicienne vocale de tous les temps, dans cette liste est à la limite de la trahison », pouvait-on lire sur Twitter. Yvette Nicole Brown a répondu: « @MichaelJackson est 86e?! Et @CelineDion n’est même PAS classée?! La façon dont MJ a chanté #WithAChildsHeart quand il était ENFANT le place au moins dans le top trois et si Céline Dion n’est pas dans le Top 10 au MOINS, qu’est-ce qu’il se passe?! Merde @RollingStone »
Un autre fan a tweeté: « Céline Dion n’a pas besoin de Rolling Stone pour lui dire qu’elle est l’une des meilleures chanteuses au monde, elle fait ses propres listes. »
Les représentants de Rolling Stone n’ont pas encore fait de commentaires. Pourtant, les auteurs du classement semblaient anticiper certains débats.
« Avant de commencer à scroller (et à commenter), gardez à l’esprit qu’il s’agit de la liste des plus grands chanteurs, pas de la liste des plus grandes voix. Le talent est impressionnant; le génie est transcendant. Bien sûr, beaucoup de gens ici sont nés avec des bonnes cordes vocales, une tonalité parfaite et une gamme illimitée. D’autres ont des instruments plus rugueux, plus étranges ou plus délicats », ont-ils expliqué dans l’article.
En décembre, Céline Dion a annoncé qu’elle reportait une série de concerts car elle souffre du syndrome de l’homme raide (SHR), un trouble neurologique affectant ses muscles.