Madonna Elle se souvient de sa mère qui «tremblait de froid»

Covermedia

25.4.2023 - 10:16

Madonna raconte comment sa maman « grelottait» sans cesse, sans manteau. La chanteuse a partagé ce souvenir sur Instagram lundi (24 avril 23) en consultant ses archives de costumes.

Madonna a rendu hommage à sa mère décédée après s'être plongée dans ses souvenirs lundi (24 avril 23).
Madonna a rendu hommage à sa mère décédée après s'être plongée dans ses souvenirs lundi (24 avril 23).
Covermedia

Covermedia

La chanteuse de Hung Up a partagé sur Instagram une série de photos d’archives montrant des costumes et souvenirs de ses précédentes tournées, concerts, vidéos musicales et sorties. « Une visite dans mes archives est toujours un voyage nostalgique dans le passé», a commencé Madonna.

« Si je pense à mon parcours musical au cours des quarante dernières années, comment ne pas penser à tous les vêtements incroyables que j'ai portés et à tous les créateurs avec lesquels j'ai eu la chance de travailler?»

La chanteuse a également évoqué sa mère, également nommée Madonna, décédée d'un cancer du sein en 1963, alors que l'icône de la musique avait cinq ans. « Je me souviens que quand j'étais petite, ma mère avait toujours froid. En partie parce qu'elle était malade, mais aussi parce qu'elle n'avait jamais de manteau, a-t-elle écrit. Elle dépensait toujours le peu d'argent que nous avions pour acheter nos manteaux et je me souviens d'être restée dehors à attendre le bus scolaire avec ma mère, grelottant de froid en plein hiver!»

Elle poursuit: « Des années plus tard, lorsque j'ai eu du succès, la sœur de ma mère m'a dit: «Maintenant, tu peux acheter tous les manteaux que ta mère n'a pas pu s'acheter». Le chemin parcouru depuis le souvenir de ma mère tremblant de froid en hiver jusqu'à moi grelottant dans la réserve climatisée où sont entreposés tous mes costumes est tout à fait remarquable! »

Se disant « submergée de gratitude» après cette expérience, Madonna a conclu: « Chaque fois que j'enfile un manteau incroyable, je pense à ma mère. J'espère qu'elle aime mes goûts en matière de costumes, mais j'espère surtout qu'elle est au chaud!»