Sean Penn aux antivax:«N'allez pas voir mon film au cinéma»
Covermedia
25.8.2021 - 12:57
Alors que son film Flag Day vient juste de sortir en salles, Sean Penn a déclaré lors du Late Night with Seth Meyers qu’il voudrait réserver les séances de cinéma à des gens vaccinés, sûrs pour eux et les autres. Le réalisateur et acteur est un fervent soutien de la vaccination massive, voire obligatoire, contre le Covid-19.
25.08.2021, 12:57
Covermedia
Sean Penn a demandé aux spectateurs non vaccinés contre le Covid-19 de ne pas aller voir son nouveau film, Flag Day, qui est sorti en salles vendredi (20 août 21) aux Etats-Unis.
La star de cinéma, connue pour son franc-parler, est un ardent défenseur de la vaccination contre le Covid-19. Il a même refusé de remettre les pieds sur le plateau de son dernier projet, Gaslit, tant que tous les membres de l'équipe n'avaient pas reçu une double dose du vaccin, avait révélé Deadline. Par ailleurs, son organisation caritative CORE a participé activement au déploiement du vaccin aux États-Unis et Sean Penn est furieux que des personnes refusent encore de se faire vacciner.
« Autant je veux que tout le monde aille au cinéma, autant je veux vraiment que seules les personnes vaccinées et sûres pour elles-mêmes et pour les autres s'y rendent », a-t-il déclaré à Seth Myers lors de son émission Late Night with Seth Meyers. Conscient qu’il n’avait pas la main en ce domaine, Sean Penn a concédé que Flag Day « finira par être diffusé en streaming ». « La plupart des personnes qui ne sont pas vaccinées ne sont probablement pas intéressées par mes films, de toute façon », a poursuivi le réalisateur et acteur.
Alors que les cas du variant Delta continuent d'augmenter, le lauréat de l'Oscar a déclaré à CNN ce week-end qu'il pense que la vaccination contre le Covid-19 devrait être obligatoire et que sortir sans être vacciné était comme « pointer un pistolet au visage de quelqu’un ».